Où partir en août ?

Photos-voyages vous propose ce guide des meilleures destinations pour un voyage en août. Les informations ci-dessous sont uniquement basées sur notre propre expérience et les paramètres météorologiques.
Nous espérons ainsi répondre à la question où partir en août que l'on nous pose régulièrement.

  • Le tourisme en Europe bat son plein. Il fait très chaud et beau en Europe du sud, on profite des plages de méditerranée et de l'atlantique. L'Europe du nord attire également en masse les touristes : les températures y sont plus clémentes, c'est la période idéale pour découvrir la Norvège, la Finlande ou la Suède, mais aussi l'Ecosse ou l'Irlande. Et plus au nord, partir en août en Islande ou au Spitzberg garantissent les meilleures chances de météo correcte, favorisant ainsi la réussite de vos vacances dans ces régions au climat hostile.
  • En Afrique, les températures sont très chaudes dans le nord mais restent acceptables si séjourne près de la côte : Maroc, Algérie et Tunisie sont des destinations recherchées pour partir en août. Il n'est cependant pas conseillé de s'aventurer dans le désert où les températures deviennent vite insupportables ! L'Afrique centrale est à éviter à cause de la saison des pluies. Août est favorable au voyage en Afrique australe : Namibie, Botswana, Zimbabwe ou Afrique du sud sont autant d'horizons pour la découverte de l'Afrique sauvage même si quelques orages sont possibles.
  • La majorité de l'Asie est à éviter en août : c'est la saison des moussons. Certains pays sont cependant moins concernés : partir en août au Sri lanka, à Bali ou en Malaisie peut s'avérer gagnant.
  • En Amérique, il peut faire extrêmement chaud dans les états les plus secs des Etats-unis, comme le Colorado ou l'Arizona. La côte californienne est en revanche très agréable à cette période. Partir en août au Canada est probablement un des meilleurs compromis de chaleur/ensoleillement de toute l'Amérique du nord.
  • En Océanie, août est un bon mois pour visiter les îles de la Polynésie française dont Tahiti.

Voyage coup de coeur du mois d'août

partir en Norvège en août
Croisière Norvège août
Partir en août en Norvège pour une croisière dans les fjords est un voyage privilégié.

La Norvège fait en effet partie de ces pays nordiques réputés froids pour lesquels la courte période touristiques s'étend de juin à septembre.

Embarquez à bord d'un paquebot et découvrez la beauté des fjords de Norvège, paysages sculptés par les glaces, profitez des opportunités de randonnés, mais n'oubliez pas votre petite laine car même en plein été la fraîcheur sera au rendez-vous : la neige est encore présente sur certains sommets.
  

Ressources sur le voyage

Recherche de vols

Ressources culturelles

Séjours