Image de présentation de la Norvège
Croisière dans les fjords de Norvège

Programme détaillé du séjour

Croisière en Norvège Vous trouverez sur cette page un résumé étape par étape de notre voyage d'une semaine débuté à Copenhague au Danemark dont la finalité était d'explorer les fjords de Norvège.

Une fois n'est pas coutume, nous avons opté pour une croisière sur un paquebot à bord duquel nous sommes entièrement pris en main. Contrairement à nos habitudes de voyage, pendant cette semaine nous n'avons pas eu à nous soucier de trouver un lieu pour dormir, manger etc. Les vacances avec un grand V ! Le bateau de croisière naviguait la nuit afin que l'on arrive à l'étape suivante au petit matin : cela nous laissait donc la journée entière pour effectuer l'une des excursions proposées par l'équipe du croisiériste.

A quelle période avons nous fait cette croisière dans les fjords de Norvège ? C'était en été, au mois d'août, période idéale pour visiter cette région du monde.

Description de la croisière étape par étape

Paris - Copenhague (Danemark)

Dès l'arrivée à Copenhague nous sommes pris en charge et transportés en bus vers le port où notre paquebot, le MSC Opera attend à quai.
Après quelques minutes d'attente dans le hall d'embarquement, nous procédons à l'enregistrement. On nous donne alors......
Lire la suite de la journée Paris - Copenhague (Danemark)

Kiel (Allemagne)

Vous devez vous demander pourquoi nous faisons un détour par l'Allemagne alors que l'intitulé de la croisière est "fjords norvégiens" ! Tout simplement parce qu'à bord du paquebot il y a environs 500 allemands qui terminent leur croisière commencée 8 jours auparavant au départ de Kiel.
Nous ne sommes jamais allés en Allemagne et même...
Lire la suite de la journée Kiel (Allemagne)

Oslo (Norvège)

L'arrivée dans le fjord d'Oslo n'est prévue que vers 13h. La matinée s'écoule tranquillement : sport, sauna, mini golf, repos sur le balcon, bref, pas le temps de s'ennuyer.
Lorsque le bateau entre dans le fjord d'Oslo magnifiquement éclairé par un beau soleil, nous sommes emerveillés par...
Lire la suite de la journée Oslo (Norvège)

Stavanger (Norvège)

Comme la veille nous arrivons en début d'après-midi, vers 13h. L'entrée dans le fjord s'est elle faite aux alentours de 11 heures. Nous avons donc pu profiter des beaux paysages.
La ville de Stavanger doit son essor initial à la pêche (maquereau, sardines) puis au pétrole. Au niveau touristique, son port est le point de départ de courtes...
Lire la suite de la journée Stavanger (Norvège)

Flaam

Nous avons quitté Stavanger avec la grisaille et arrivons à Flaam avec le même temps. Lorsque nous ouvrons les volets vers 7h30, nous sommes déjà dans le fjord Aurland mais pas encore au port. Les falaises environnantes sont très abruptes et couvertes de forêts, ce qui, additionné au manque de lumière, rend l'atmosphère du Aurland fjord inquiétante.
A 9h nous quittons le bateau et embarquons à bord d'un train aux...
Lire la suite de la journée Flaam (Norvège)

Geiranger (Norvège)

Cette fois le bateau est arrêté lorsque nous nous réveillons à 7h30 mais il se trouve en plein milieu du fjord de Hellesylt. Ce fjord est en effet trop petit pour un paquebot de la taille du MSC Opera. On débarque donc en chaloupes, celles-là même qui serviraient au cas où on devrait abandonner le navire...
Les chaloupes nous conduisent en 5 minutes au petit port d'Hellesylt d'où va débuter notre excursion vers Geiranger. Dès le retour...
Lire la suite de la journée Geiranger (Norvège)

Geiranger (Norvège) - Copenhague (Danemark)

Nous passons la journée entière à naviguer en direction de Copenhague. Nous en profitons donc pour découvrir des parties du paquebot MSC Opera que nous n'avions pas encore eu l'occasion de visiter comme le casino d'où nous sommes repartis avec un gain de 50 euros pour...
Lire la suite de la journée Geiranger (Norvège) - Copenhague (Danemark)

Autres photos dans la même catégorie