Image de présentation Namibie et Botswana

Carnet de voyage Namibie et Botswana

Photos de paysages de Namibie

Jeu d'ombre et lumière sur dune

côté énsoleillé contre côté ombre de la dune
02/22

Il est possible d'effectuer une randonnée dans le désert du Namib avec un guide dont les services peuvent être loués à Swakopmund par exemple.

Une autre option est de profiter de la route entre Sesriem et Sossusvlei pour s'arrêter ici et là et partir à l'assaut d'une dune de sable. La première fois que je l'ai fait, j'ai garé la voiture puis j'ai entrepris de me diriger vers la dune qui me paraissait la plus proche. Mais attention aux ordres de grandeurs !

Nous sommes ici dans le désert du Namib, il a fallu que je marche pendant 30 minutes avant d'atteindre mon objectif. Les distances sont en effet trompeuses tant les dunes sont massives et élevées. Mais quel bonheur de se balader dans cette immensité sauvage d'une beauté stupéfiante où le silence n'est troublé que par le bruit de nos propres pas. Ne souhaitant pas m'égarer, j'ai bien pris soin de ne jamais perdre de vue mon véhicule en prenant des repères réguliers. Le désert peut en effet facilement dérouter et faire perdre le sens de l'orientation. C'est pourquoi, si vous optez pour une vraie randonnée dans le désert du Namib, privilégiez les services d'un guide professionnel et de l'assistance qui va avec.

Les ondulations des dunes du désert du Namib en Namibie associées aux jeux d'ombres et lumières rendent les paysages somptueux et magiques.

Non seulement le spectacle offert est grandiose mais en plus on se sent tout petit : regardez la taille des arbres par rapport à la hauteur de la dune !

Autres photos dans la même catégorie