Image de présentation Namibie et Botswana

Carnet de voyage Namibie et Botswana

Photos d'animaux d'Afrique

Hippopotame massif dans la rivière

Hippopotame dans l'eau
18/54

Hippopotame plutôt agressif puisqu'il sort de l'eau pour nous chasser, pas du tout impressionné par notre 4x4. On peut remarquer qu'il lui manque une oreille, probablement perdue au cours d'un combat contre un autre mâle.
L'hippopotame dont le nom signifie "Cheval de rivière" est un géant herbivore aimant l'eau. Il passe en effet toute la journée dans l'eau, partageant un territoire avec d'autres congénères.

Quelques heures après la tombée de la nuit, les hippopotames sortent de l'eau et parcourent la savane à la recherche de nourriture. Leur peau étant très fine, ils ne sortent que très rarement le jour à cause du rayonnement intense du soleil. J'avais bien pris soin de rester à bord du véhicule pour prendre cette photo. Comme indiqué dans mes conseils sur l'équipement photo en safari, j'ai positionné le sac de riz sur le montant de la porte (fenêtre baissée) pour y poser le téléobjectif. Il ne me restait plus qu'à photographier l'animal à mesure qu'il sortait de l'eau et qu'on découvrait son gabarit énorme !

Lors de la préparation du voyage au Botswana, nous avions lu que l'hippopotame est l'animal d'Afrique le plus meurtrier vis à vis de l'homme, devant les crocodiles et autres serpents. En effet, très lunatique, il n'hésite pas à charger s'il se sent dérangé ou menacé. Du coup, dès qu'il s'est montré agacé tout en sortant de l'eau à notre rencontre, nous n'avons pas fait de vieux os...

Autres photos dans la même catégorie