Image de présentation Namibie et Botswana

Carnet de voyage Namibie et Botswana

4x4 camping tentes de toit dépliées

Toyota hilux double cab idéal pour un safari

tentes de toit du 4x4 équipé camping
22/22

Photo de notre Toyota 4x4 Hilux double cab camper sur un emplacement de camping. Ce véhicule, loué pour explorer la Namibie et le Botswana, nous a permis de voyager en toute autonomie en profitant d'un confort inattendu. Nous sommes restés au contact de la nature africaine et de ses animaux, de jour comme de nuit.

Dans la réserve Moremi au Botswana ou le long des routes de Namibie, il nous suffisait de repérer un endroit calme pour y garer le 4x4 de location, déplier les tentes de toit et préparer le repas.

Sur cette photo, on voit bien l'intérieur de la porte arrière du 4x4 avec tous les équipements nécessires solidement fixés pour supporter les vibrations lorsque le véhicule file sur les routes africaines. On distingue également, au dessus de la roue arrière, 3 tiroirs qui permettaient de stocker la nourriture. De l'autre côté se trouvait la bombonne de gaz reliée à la gazinière située dans la porte arrière. Le frigo, lui, était situé dans l'immense haillon. Les échelles, nécessaires pour monter sur le toit du 4x4 et accéder aux tentes, se plient et se rangent sous les tentes. La nuit, afin de ne pas faciliter l'accès aux animaux trop curieux, nous enlevions les échelles, ce qui n'empêcha pas des singes de s'approcher de très près de nous dans la vallée du Naukluft !

Bref, nous n'avons vus que des avantages à louer un 4x4 pour un voyage autonome en Namibie et au Botswana, et si d'aventure nous avions la chance de visiter à nouveaux ces pays, nous procèderions de la même manière.

Autres photos dans la même catégorie