Image de présentation Namibie et Botswana

Carnet de voyage Namibie et Botswana

Toyota Hilux double cab camping pour une autonomie maximale

Notre 4x4 camping au Botswana

Botswana en autonomie grâce au 4x4 hilux camping
21/22

Toyota 4x4 Hilux double cab équipé camping. Ce véhicule nous a permis de rester au contact de la nature en permanence, surtout la nuit pendant laquelle les animaux n'hésitent pas à s'approcher très (trop?) près...
Pour louer le 4x4nous avons contacté une agence de voyage d'Afrique du sud (RCJM) via Internet. Notre but était de réserver le 4x4 pour qu'il soit disponible à notre arrivée. La transaction s'est effectuée par Internet (échange d'e-mails) et l'autorisation de prélèvement des R19515 s'est faite par fax.

Il est à noter que le fait de laisser le 4x4 à Windhoek au lieu de Johannesbourg nous a coûté R4500 de plus que les R15015 initialement prévus. Il n'y a pas eu de problèmes ni avant, ni pendant ni après la location. Nous avons eu un problème technique en Namibie mais le garage qui a effectué la réparation est entré en contact téléphonique avec l'agence Avis et nous n'avons rien eu à payer.

Avec du recul, le 4x4 camping s'est révélé un moyen extraordinaire pour visiter Namibie et Botswana en toute autonomie avec la possibilité de cuisiner grâce à l'équipement adapté embarqué : gazinière, frigo, assiettes, couverts etc.
Nous n'avons jamais perdu de temps à chercher un gîte ou un hôtel : il suffisait de trouver un emplacement où se garer puis ouvrir les tentes de toit... un jeu d'enfant !

Autres photos dans la même catégorie