Image de présentation Namibie et Botswana

Carnet de voyage Namibie et Botswana

Photos de paysages de Namibie

Dune Elim du désert du Namib

dune de sable rouge dans le Namib
01/22

La dune Elim est la première que l'on aperçoit lorsqu'on quitte le camp de Sesriem pour entrer dans le parc du Namib en direction des dunes de Sossusvlei.
Situé à seulement 2km du camp, nous nous sommes rendus au cordon de dune Elim après avoir pris possession de notre emplacement. Cela représente l'avantage d'avoir un premier contact avec ce désert mythique tout en commençant par une dune modeste. Nous avons foulé le sable chaud, pris des photos et observé les alentours en nous régalant à l'avance de la journée du lendemain.
On nous a expliqué que la dune tient son nom d'une ferme qui était implantée là avant la création du parc, mais nous n'avons pas pu vérifier cette information. L'ascension de la dune est facile et prend un peu moins d'une heure, et un peu plus si vous faites plusieurs pauses pour prendre des photos ou admirer le superbe panorama. Sauf si le vent a tout recouvert, les traces de pas dans le sable vous aideront à trouver le chemin, sinon, ce sera à vous d'ouvrir la voie !

De nombreuses dunes sont colonisées par de la végétation jaunie comme sur cette photo. En effet, alors qu'on se fait une idée d'un désert aride et hostile aux dunes de sable vierges de tout autre composant que le sable, bon nombre d'entre elles constitue un socle de vie pour ces plantes qui, par ailleurs, aident à fixer les dunes, les rendant moins exposées aux effets du vent.

L'autre avantage de la proximité de la dune Elim est la possibilité d'assister à un magnifique coucher de soleil sur le désert du Namib.

Autres photos dans la même catégorie