Image de présentation Namibie et Botswana

Carnet de voyage Namibie et Botswana

Photos de paysages de Namibie

Vagues sur le sable et fruit du nara

fruit du nara dans le désert
05/22

Ce fruit en plein désert à l'allure de melon s'apparente à la providence pour quelques animaux qui, en le consommant, puisent l'eau dont ils ont besoin pour survivre dans un milieu si hostile.

Le Nara est aussi consommé par les populations locales du Sud de la Namibie qui mangent les graines ou en font de l'huile.

Dans les dunes de Sossusvlei, ce fuit du désert, qui a la particularité d'être toujours vert, se plait particulièrement. Ses racines s'enfoncent profondément dans le sable pour trouver l'eau de la nappe phréatique, mais la plante sait aussi utiliser la précieuse eau du brouillard matinal récupérée lorsqu'elle se condense sur ses tiges. On peut constater sur cette photo que la plante, ainsi que le nara, sont recouverts d'épais piquants pointus, probablement destinés à repousser d'éventuels animaux intéressés.

Cette photo prise en fin de journée accentue les effets d'ondulations du sable du désert du Namib. Plus le soleil est bas sur l'horizon plus le désert du Namib s'habille de couleurs chatoyantes.

Autres photos dans la même catégorie