Photos de temples mexicains et du Mexique moderne

Comment parler du Mexique sans évoquer les différents sites archéologiques répartis dans le pays : Tulum, Chichen Itza, Monte alban etc...

Le site le plus beau en terme de paysage est celui de Tulum, bordé par les eaux turquoises des Caraïbes. Chichen Itza est le plus vaste et le plus impressionnant. Quant à Monte alban, il se situe sur un plateau à 2000 mètres d'altitude. La vue y est évidemment exceptionnelle.

Les vestiges Mayas, Toltèques etc. du Mexique nous en disent beaucoup sur ces civilisations et nous laissent admiratifs quant aux prouesses réalisées en termes architecturaux

Le pays possède donc cet héritage venu des Mayas, Aztèques, Zapotèques et autres mais aussi un lourd passé colonial. Un des moyens employé pour que ces souvenirs ne s'effacent pas, est l'organisation de spectacle, mettant en valeur les ancêtres par des déguisements remarquables comme nous avons pu y assister à Mexico city.

Cependant, le Mexique est un pays tourné vers l'avenir qui se développe rapidement créant inévitablement de grandes inégalités au sein de la population. Contrairement à l'Europe où la croissance est au point mort, le Mexique fait partie de ces pays à forte croissance, dynamique et en plein boom économique favorisant ainsi la population locale.
Et parmi les biens autrefois inaccessibles pour certaines personnes, notamment celles habitant dans les petits villages, la voiture représente tout un symbôle. A l'époque de notre voyage, la coccinelle était de loin la voiture la plus répandue au Mexique.

Les dernières photos mettent en valeur des mexicains anonymes croisés sur les marchés ou dans la rue.

Autres photos dans la même catégorie