Galerie de photos faune du Mexique

Les animaux que nous avons pu photographier au Mexique sont essentiellement des oiseaux et des poissons, ces derniers étant de loin les plus difficiles à approcher !!

Dans la réserve naturelle de Celestun, nous avons pu observer en toute tranquilité de nombreux flamants roses. A propos, savez vous pourquoi ils sont roses ?

Cela vient de leur nourriture. En effet, ils absorbent en quantité des larves de crevettes roses ce qui leur confère cette couleur. Il est d'ailleurs facile de reconnaître les nouveaux-nés puisqu'ils sont presque tout blanc !

Beaucoup d'autres oiseaux ont élu domicile dans la réserve de Celestun dont les cormorans, les aigrettes, les frégates et plus étonnant, les cigognes.

Lors de notre visite du site archéologique de Chichen Itza, nous avons croisé cet iguane qui profitait du (très) chaud soleil.

Enfin, nous ne pouvions pas passer sous silence les superbes poissons multicolores qui fréquentent la mer des Caraïbes et ses lagons paradisiaques tels que celui d'Akumal. Mais comme je l'ai écrit plus haut, il n'est pas aisé de photographier ces petites bêtes... J'aurai aimé vous y voir, avec masque, tuba et un appareil photo à la main !!!

Retrouvez d'autres photos de poissons tropicaux sur notre page monde sous-marin d'Hawaii.

Autres photos dans la même catégorie