Annonces Google
Articles relatifs à la destination :

Carte de Malaisie : zoomez, voyagez !

Comme je l'ai signalé sur la page indiqnant notre itinéraire de voyage, Malaisie et Singapour fût mon premier voyage. Comme toutes les premières fois, tout n'est pas parfait, que ce soit dans l'organisation ou le matériel emporté.
A l'époque les appareils photos numériques n'existaient pas, aussi, je prenais des photos avec parcimonie car les développements des pellicules coutaient relativement chers. Pour donner une idée à ce qui ne se rappelleraient pas de cette époque, de retour de voyage je faisais généralement développer une douzaine de pellicules de 36 poses pour un coût d'environ 180 euros.
Enfin, j'étais assez frustrée de ne pouvoir prendre de clichés sous l'eau tant les récifs coraliens des Perhentian islands abritent de superbes poissons multicolores. Je ne suis même pas sûre qu'à l'époque les appareils photos jetables et étanches existaient déjà. Quoiqu'il en soit, de nos jours, il suffit d'acheter une GoPro ou un caisson étanche et le tour est joué... c'est quand même bien le progrès !!!
Les paysages que j'ai préférés sont ceux de la côte mer de Chine en Malaisie, de Kuantan à Kuala Besut avec un petit faible pour Marang, village de pêcheur authentique à l'ambiance paisible du bord de mer.

Sur Photos-voyages dans la même catégorie

  

Ressources sur le voyage

Recherche de vols

Ressources culturelles

Séjours