Image de présentation de Malaisie

Carnet de voyage en Malaisie

Séjour combiné Singapour et Malaisie

Carte postale de Malaisie Ce tout premier voyage en Asie m'a permis d'explorer pendant presque trois semaines la Malaisie et de passer 3 jours à Singapour. Hormis la location de voiture, je n'avais rien préparé mais ça ne m'a pas empêché d'effectuer un mémorable voyage en Malaisie du début à la fin. J'ai adoré les villages de pêcheurs de la côte de la mer de Chine, les paysages et les coutumes dépaysantes.
Bien souvent je me suis retrouvé face à des malais avec qui le dialogue était impossible faute de trouver une langue en commun mais les gestes et sourires mettaient tout le monde à l'aise. Au final, j'ai eu un contact exceptionnel avec les malais.

Notre galerie photos de Malaisie se veut un reflet du pays tel qu'on l'a découvert, authentique, coloré et naturel. Ainsi les photos de paysages, d'habitants de Malaisie dans leur vie quotidienne et les photos de villes, villages vous permettront d'avoir un premier aperçu des merveilles qui vous attendent.

Enfin vous découvrirez quelques photos de Singapour, pays par lequel a débuté et fini notre voyage. Trois jours passés à Singapour c'est court néamoins la ville-pays vaut le détour, pour ses traditions, son art de vivre et tout simplement pour déambuler dans les rues voire faire une croisière dans le détroit pour découvrir les nombreuses îles et obtenir un superbe point de vue sur la ville et ses gratte-ciels.

Pour ce voyage en Malaisie, nous avons loué une voiture et parcouru le pays au gré de nos envies. Dans l'ensemble les routes sont en bon état et le trafic fluide, sauf à Kuala lumpur où conduire s'est rapidement avéré être un cauchemar ! Nous n'avions pas réservé de nuits, si bien que notre itinéraire se faisait en fonction des coups de coeur. Nous n'avons pas eu de problèmes pour trouver à se loger au jour le jour.

Avant de nous rendre en Malaisie nous avions peu entendu parler de ce pays et c'est avec beaucoup de bonheur que nous avons découvert un lieu magnifique.
Nos photos de Malaisie se veulent à la fois catalyseurs du tourisme en Malaisie et témoins de la beauté du pays. Nous espérons qu'au travers de ces photos de Malaisie nous aurons pu vous convaincre.

Découverte en photos ou au travers du récit de voyage

Galerie de photos du voyage en Malaisie

Photos

Découvrez cette galerie photos de Malaisie, sur la côte de mer de Chine sauvage et authentique, dans les Cameron highlands, à Malacca, Penang etc. puis voyagez à Singapour, ville pays tourné vers le monde de la finance, aux buildings prédominant.

Récit du voyage en Malaisie

Récit

Faute d'avoir écrit un récit de voyage nous vous proposons l'itinéraire des 20 jours passés en Malaisie et à Singapour.

A propos du séjour Malaisie/Singapour

Débuté à Singapour, ce voyage de presque trois semaines a permis de découvrir une large portion de la Malaisie, à pied, en bateau ou en voiture.

  • A Singapour nous avons privilégié la marche à pied ainsi que les transports en commun pour explorer la ville et faire une croisière dans le détroit.
  • Dès notre arrivée en Malaisie nous avons loué une voiture ce qui nous a donné une grande autonomie et permis une exploration libre des côtes de la mer de Chine mais aussi l'intérieur des terres avec les Cameron highlands.

Meilleure période pour voyager

meilleure période voyage malaisieNous avons effectué ce voyage Malaisie Singapour au mois d'août qui s'est révélé particulièrement agréable. Nous avons eu quelques pluies en Malaisie mais elles ne duraient pas longtemps puis le ciel s'éclaircissait. Il a fait chaud, autour de 30 degrés tous les jours, avec une humidité assez importante, surtout à Singapour.

La meilleure période pour un voyage en Malaisie ou à Singapour se situe entre février et début septembre. Ensuite c'est l'époque de la mousson moins propice au tourisme.

Autres photos dans la même catégorie