Image de présentation du Kilimandjaro

Ascension au Kilimandjaro

Points d'intérêt pour le tourisme en Tanzanie

Qu'on parte en circuit organisé ou en voyage solo, la Tanzanie a beaucoup à offrir et proposer au touriste qu'il soit aventurier ou à la recherche de repos. Voici une liste non exhaustive de points d'intérêts qui nous semblent constituer une bonne base pour des vacances en Tanzanie.

Le parc du Serengeti

Quiconque a déjà regardé des reportages animaliers à la télévision a déjà entendu parler du parc national du Serengeti et de la migration des gnous. Ce parc de plus de 14000 km² situé entre 920 et 1850m d'altitude fût créé en 1951. La meilleure saison pour un voyage en Tanzanie et circuit au Serengeti est de décembre à juin avec un point d'orgue en mai lorsque des milliers de gnous (environ 1,3 millions en fait) se rassemblent pour entamer leur migration à la recherche de nouveaux pâturages.

Le cratère du N'gorongoro

Cet espace protégé classé au patrimoine mondial de l'UNESCO s'étend sur environ 8288 km². C'est ici que se regroupent notamment chaque année les gnous avant d'entamer leur migration vers le nord.

Le cratère du N'gorongoro est en fait une caldeira, c'est-à-dire un cratère qui a explosé. Il ne reste donc que les contreforts de l'ancien cône qui encerclent un espace de 260km². Cet abri exceptionnel attire tous les mammifères des environs créant un spectacle sans égal en Afrique.

Si vous souhaitez visiter cette curiosité lors d'un voyage en Tanzanie ou circuit, prévoyez une bonne journée afin de profiter au maximum de ce lieu unique.

Zanzibar

Zanzibar est constitué de deux îles situées à l'Est de la Tanzanie : Pemba et Unguja. C'est d'ailleurs cette dernière que l'on identifie souvent comme étant Zanzibar.



Ses plages comptent parmi les plus belles d'Afrique, idéales pour un voyage ou un circuit en Tanzanie, la vie s'écoule paisiblement dans cet archipel préservé. Une curiosité de Zanzibar réside en sa faculté à faire pousser n'importe quelle épice sur son sol.



On peut venir à Zanzibar pour un séjour balnéaire ou en voyage pour la journée depuis le Kénya ou la Tanzanie.

Ascension du Kilimandjaro

Le Kilimandjaro c'est le toit de l'Afrique qu'il contemple du haut de ses 5895 m. Depuis toujours ce sommet a suscité la curiosité et un challenge pour les aventuriers et explorateurs qui rêvaient d'accomplir son ascension. Pour ma part, c'est fait ! J'ai réalisé ce rêve puisque je viens d'atteindre le sommet avec 7 compagnons d'aventure.

Vous trouverez sur les pages de ce site une galerie des meilleures photos, deux vidéos de l'ascension ainsi que de nombreux conseils concernant la préparation, l'équipement et la santé.

Autres photos dans la même catégorie