Image de présentation du Kilimandjaro
Ascension au Kilimandjaro

Récit des jours 1 & 2 de l'ascension du Kilimandjaro

ville moshi en Tanzanie

Les données du jour

Transport aérien vers le Kenya

Nous partons vers 22h de Paris vers Doha (compagnie Qatar airways) où nous arrivons à 6h du matin. Doha est la capitale du Qatar, petit état par la taille, grand par la fortune. Les attractions touristiques du pays sont rares mais on peut par exemple se balader en 4x4 dans les dunes de sable.

Nous prenons la correspondance pour Nairobi où nous atterrissons vers 14h (midi heure française).

Transport routier vers la Tanzanie

Là nous attendent notre guide et le van qui va nous transporter vers Moshi en Tanzanie.
Nous sommes déjà bien fatigués par ce long voyage et pourtant nous sommes encore à 6h de Moshi ! Il fait beau, il fait chaud, environ 25°, et nous roulons sur une route en plutôt bon état excepté quelques trous qu'il vaut mieux éviter. Nous traversons plusieurs villages animés et colorés.
En approchant de la frontière tanzanienne le paysage devient savane, nous croisons fréquemment des troupeaux gardés par des individus du peuple Masaï.

Le passage de la frontière fût assez long mais le spectacle offert une fois en Tanzanie est fantastique : notre première rencontre avec l'objectif de notre séjour, le Kilimandjaro.
Il nous apparait en effet au loin alors que la faible lumière du jour donne au paysage des couleurs pastel. La bonne surprise est de constater qu'il y a de la neige sur une bonne partie du sommet.
Notre guide, Faustin, nous explique qu'il n'a pas vu autant de neige depuis 10 ans, nous avons de la chance !

Quelques minutes plus tard, la nuit est définitivement tombée, la fatigue nous accable, nous roulons vers Arusha où notre van tombe en panne... c'est aussi ça l'Afrique !

Nous profitons de l'occasion pour entrer dans un restaurant et diner pendant qu'un autre van venait nous chercher. A la fin du repas, le van de rechange était là et nous conduisit à l'hôtel Keys de Moshi. Nous nous sommes finalement couchés vers 1h du matin, fatigués mais excités par ce qui nous attendait.