Image de présentation d'Islande
Carnet de voyage en Islande

Photo de la maison du parlement islandais

Fleurs oranges et blanches au printemps

Maison du parlement islandais
27/27

C'est sous un beau soleil et un ciel pur que j'ai eu le loisir de visiter la capitale islandaise Reykjavik. Et parmi les points d'intérêt, la maison du parlement a retenu toute mon attention, non pas pour ce qu'elle représente à l'échelle du pays mais pour la composition photographique. Le bâtiement est plutôt joli, notamment sa façade en pierres qui bien que non directement éclairée par le soleil, contraste avec le parterre de fleurs blanches et oranges.
Reykjavik est une ville moderne où les bâtiments colorés sont très présents, et quand la couleur n'est historiquement pas au rendez-vous, ce sont là des fleurs, ici des peintures murales ou autres curiosités qui réhaussent le tableau et donnent de la chaleur à l'ensemble.
Personnellement j'ai beaucoup aimé flâner dans les rues de Reykjavik, sans but précis si ce n'est la découverte de la capitale islandaise.

Pour la petite histoire, le bâtiment se nomme en islandais Alþingishúsið ce qui signifie maison du parlement. Il fût érigé en 1881 d'où les chiffres que l'on peut apercevoir sur la belle façade en pierres grises.