Image de présentation de l'Irlande

Carnet de voyages en Irlande

Résumé des mes étapes irlandaises

Séjour à Dublin

Mon premier séjour en Irlande s'est déroulé à Dublin. Trois jours à parcourir les rues animées et profiter de la bonne ambiance qui règne dans la capitale irlandaise. Je logeais en dehors du centre ville ce qui m'obligeait à prendre un train pour rallier le coeur de la ville.
Malgré tout, c'est avec plaisir que je suis venu chaque jour profiter des attraits touristiques de la capitale irlandaise. J'en garde le souvenir d'une ville jeune et animée, agréable à parcourir à pied, surtout lorsque le soleil est de la partie.

Séjour Connemara

Après Dublin, j'ai loué une voiture pour poursuivre mon séjour dans le Connemara, superbe région aux paysages magnifiques et cadre enchanteur. J'y ai notamment découvert de superbes plages dignes de celles des Caraïbes avec sable blanc et eau turquoise, ainsi que les villes de Galway et Westport. Si je ne devais garder qu'un souvenir du Connemara ce serait l'image de la photo carte postale du Connemara qui résume à elle seule l'ambiance de la région.

Lors d'un second séjour dans la région, j'ai passé une journée sur les îles d'Aran à la découverte de ce paradis naturel que l'on peut parcourir à pied, à vélo ou en calèche.

Traversée du comté de Mayo

Au sud du comté de Sligo on trouve le comté de Mayo, moins prestigieux que le Donegal ou le Connemara mais qui possède tout de même de beaux atouts touristiques comme le superbe parc Ballycroy ou les Achill islands offrant de magnifiques plages de sable et de multiples chemins de randonnées avec vues superbes sur l'Atlantique et sur la ville de Keel.

Séjour à Cork

Plus récemment j'ai passé 3 jours à Cork, ville très agréable, à taille humaine que l'on visite aisément à pied. Un séjour à Cork permet outre la visite de la ville, de découvrir Blarney castle avec son château, son histoire mais aussi le parc attenant qui propose de nombreux sentiers de promenade dans une nature verdoyante et reposante.
Plus au sud, dans le comté de Cork, la côte vers Kinsale puis Baltimore au relief escarpé vaut le détour. Kinsale pour découvrir une ville tournée vers la mer et Baltimore pour les nombreuses activités dont les randonnées le long des falaises offrant des paysages à couper le souffle.

Séjour dans le Kerry

Parcourir le célèbre ring of kerry permet de découvrir la beauté des paysages de la région, de profiter des plages. Il faut prendre le temps de s'arrêter ici et là, au gré des coups de coeur paysages. La route est magnifique, je garde un souvenir mémorable de cette journée lors du séjour au Kerry qui s'est poursuivi par Killarney et de superbes balades dans le parc national de Killarney.

Autres photos dans la même catégorie