Image de présentation de l'Irlande

Carnet de voyages en Irlande

Galerie photos de Cork

Lors d'un nouveau voyage en Irlande, j'ai eu l'occasion de faire un court séjour à Cork, une ville à taille humaine très agréable et dynamique aux nombreuses rues piétonnes et activités culturelles. Pour profiter pleinement de ce séjour à Cork, j'ai opté pour la marche : j'ai ainsi déambulé dans les rues animées, en suivant les itinéraires conseillés sur les plans de l'office du tourisme, mais également parfois, en empruntant aléatoirement des rues, au gré de mes envies.

Le charme de Cork vient notamment de la rivière Lee dont les deux bras partagent la ville, nécessitant de nombreux ponts afin de rallier les différents quartiers. Lors de ce séjour à Cork j'ai donc plusieurs fois traversé la rivière pour explorer des lieux comme l'English market ou l'imposante cathédrale saint Fin Barre.

Blarney castle, environs de Cork

Dans le nord-ouest de Cork, à une quinzaine de kilomètres, se situe le château de Blarney et son parc où il fait bon se promener. Un parcours permet de faire le tour du lac dans une atmosphère calme avant de traverser les jardins dont le jardin aux poisons, d'apprécier les couleurs des parterres de fleurs puis enfin de visiter Blarney castle. Une superbe après-midi dans un cadre enchanteur et évocateur à seulement quelques minutes de Cork.

Kinsale, comté de Cork

Poursuivons la découverte du comté de Cork en faisant route vers Kinsale, joli village situé à 27 km (environs 30 minutes en voiture) du centre ville de Cork : maison colorées, port de pêche et de plaisance animés, réputation gastroniomique à éprouver.

Baltimore, comté de Cork

Toujours plus au sud, la côte se morcèle, le paysage devient sauvage, magnifique. Et comme le soleil décline sur l'horizon, le panorama prend des allures de cartes postales. Les photos suivantes sont une sélection des plus beaux paysages de la côte de West Cork.
Lors de ce court séjour à Kinsale j'ai particulièrement apprécié la balade à travers la ville, débutée au port, flânant ici et là, profitant du généreux soleil qui éclairait les façades aux couleurs vives des magasins de souvenirs pour toutistes en goguette.

Côte sud de l'Irlande

Sur la route du retour vers Cork, la côte sud de l'Irlande se présente sous un beau soleil en affichant de superbes plages telle que harbour beach aux eaux turquoises.

Autres photos dans la même catégorie