Image de présentation de l'Irlande

Carnet de voyages en Irlande

Galerie photos du Connemara

Après le séjour à Dublin nous avons pris la route vers Galway, sous une pluie typiquement Irlandaise. Au bout de 4h30 de route nous sommes arrivés... avec le soleil ce qui nous a permis de visiter cette ville dans de bonnes conditions sans oublier de profiter des nombreux pubs, parmi lesquels le King's head.

Le lendemain nous avons traversé le Connemara en direction de Westport. C'est une région magnifique, évidemment très verte, où l'on peut rencontrer de nombreux moutons et des plages de sable blanc !

Westport est une petite ville possédant de nombreux pubs (ce qui est assez fréquent en Irlande), et très agréable à visiter, d'autant que certaines façades sont très colorées : un régal pour les photos.

En quittant Westport vers l'aéroport de Dublin, nous avons à nouveau rencontré la pluie, ce qui nous a permis de prendre quelques photos de paysages irlandais sous la pluie battante.

En résumé, on peut dire que le séjour dans le Connemara est une agréable surprise. On connaissait la réputation des lieux mais la réalité a surpassé nos attentes tant les paysages sont magnifiques, surtout lorsqu'ils sont bien éclairés par un généreux soleil.

Depuis le premier séjour dans le Connemara, cette galerie s'est enrichie du reportage photo sur les îles d'Aran que j'ai pu découvrir à vélo sous un généreux soleil printannier.

Autres photos dans la même catégorie