Image de présentation de l'Irlande

Carnet de voyages en Irlande

L'Irlande en photos

Tourisme irlandais

Irlande en photos Pays chaleureux et accueillant, l’Irlande demeure l’une de mes destinations préférées, d’une part car le pays est très proche de la France et d’autre part car je ne me lasse pas de redécouvrir ses paysages sauvages, sa culture et cette impression de liberté totale.

J’ai en effet déjà eu l’occasion de m’y rendre trois fois dans le cadre de séjours linguistiques qui m’ont permis de faire un peu de tourisme en prolongeant mon temps sur place. A chaque fois j’y ai loué une voiture pour une plus grande indépendance et parcouru de nombreux kilomètres à la découverte d’un pays attachant..

Une terre pour amoureux de la nature

Amoureux de la nature sauvage, l’Irlande est faite pour vous : grands espaces, air pur, plages désertes combleront vos sens tout au long de la journée. Le soir, vous pourrez découvrir la chaleur d’un pub irlandais en dégustant, avec modération bien sûr de bonnes bières locales.

Au gré des voyages, j’enrichis la sélection qui propose déjà 73 photos de l’Irlande alors n’hésitez pas à visiter régulièrement ces pages pour continuer le voyage virtuel.

Découverte en photos ou au travers du récit de voyage

Galerie de photos de Dublin

Photos de Dublin

Dublin fût mon premier choix pour découvrir le dynamisme de la plus grande ville d'Irlande et ses nombreux attraits touristiques. Même si la cité n'est pas très étendue, j'ai bien occupé tous mes après-midis, si bien que je n'ai pas trouvé le temps de visiter les alentours.

Galerie de photos du Connemara

Photos du Connemara

Plus tard encore, c'est sur Galway que j'ai misé pour découvrir une des régions irlandaises les plus connues, le Connemara avec ses paysages enchanteurs allant de grandes étendues verdoyantes aux plages de sable blanc aux eaux turquoise mais très froides. Citons également au passage les formidables îles d'Aran visitées à vélo.

Galerie de photos de Cork

Photos de Cork

Quelques années plus tard, j'ai séjourné à Cork, dans le sud-ouest de l'Irlande. Outre la ville, j'ai particulièrement apprécié le château Blarney castle, la ville de Kinsale et la côte sud-ouest jusqu'au célèbre ring of Kerry où se révèle la nature sauvage irlandaise dans toute sa splendeur. Autre coup de coeur, les falaises de Baltimore en fin de journée lorsque la lumière se fait plus rasante, seul au sommet à admirer le paysage... magique !

Galerie du comté de Mayo

Photos du comté de mayo

Région moins connue mais aux multiples attraits, le comté de Mayo paye sa situation géographique entre le célèbre Connemara au sud et la beauté sauvage du Donegal au nord. Pourtant le bout d'Irlande que nous offre ce comté est tout simplement magique : traversez le parc Ballycroy, promenez-vous sur les Achill islands et vous comprendrez...

Galerie du Donegal

Photos du Donegal

Le Donegal est le conté situé à l'est de l'Irlande du nord. C'est une région plus sauvage et moins touristique que la région du Kerry par exemple. Néanmoins j'y ai découvert de splendides paysages, de belles plages et des villes authentiques.
Si vous aimez l'Irlande, laissez vous tenter par ce carnet de voyage et faites défiler les photos du Donegal pour voir à quel point c'est une région attirante.

Galerie du Kerry

Photos du Kerry

C'est une des régions irlandaises les plus célèbres avec le très prisé ring of Kerry, une route circulaire qui permet de s'offrir un concentré d'Irlande en une journée, et le parc national de Killarney aux multiples possibilités de randonnées dans des paysages enchanteurs.

A propos du séjour en Irlande

Il s'agit en réalité de trois voyages effectués à Dublin et la région du Connemara, à Cork et la région du Kerry puis enfin à Galway, ses environs et la région du Donegal.
A chaque fois j'avais loué une voiture mais réservé aucun B&B, j'allais où le vent me menait et trouvait sans difficultés à me loger, bien aidé par le fait qu'au mois de mai le tourisme en Irlande est loin d'être à son apogée.

  • A Dublin j'ai principalement parcouru la ville à pied avant de louer une voiture et de prendre la direction du Connemara où j'ai découvert des paysages insoupçonnés et magnifiques.
  • A Cork, idem, pas besoin de moyen de locomotion, j'ai visité la ville à pied, traversé ses nombreux ponts et bien profité des ses atouts touristiques. J'ai ensuite pris la direction du sud : Kinsale et Baltimore avant d'effectuer le ring of Kerry dans la province éponyme. J'ai alors évolué dans des paysages naturels sublimes, limite magiques et envoûtants par moments.

Meilleure période pour voyager

meilleure période voyage en IrlandeLa meilleure période de voyage pour partir en Irlande se situe d'avril à octobre en privilégiant l'été en ce qui concerne la météo et les périodes d'avril à juin ou septembre à octobre en ce qui concerne la tranquilité. En effet, l'été est la haute saison, les tarifs sont plus élevés et les touristes plus nombreux.
Personnellement j'adore voyager en Irlande au mois de mai, c'est d'ailleurs à cette période que j'ai effectué mes deux séjours. Les températures peuvent parfois être encore fraîches, mais j'ai eu la chance d'avoir une météo clémente voire franchement agréable par moments.

C'est ainsi que j'ai pu explorer à vélo les superbes îles d'Aran lors d'une magnifique journée printanière.

Autres photos dans la même catégorie