Annonces Google
Articles relatifs à la destination :

Carte d'Hawaii : zoomez, voyagez !

Technique photo sous marine

Même équipé d'un appareil photo de qualité protégé par un caisson étanche, il est relativement difficile de faire des bonnes photos sous marines, et ce pour deux principales raisons :
  • La poussée d'Archimède s'exerce de manière plus forte dans l'eau de mer à cause de la forte salinité, et donc de la densité de l'eau de mer. Concrètement lorsque je plongeais pour prendre un poisson en photo, il m'était impossible de maintenir mon corps sans bouger car les lois de la physique me poussaient vers la surface.
    Attention à la tentation de s'accrocher à du corail pour se maintenir en place : les coraux sont très fragiles et ne résisteraient pas !
    La solution serait d'être lestée d'une ceinture de plomb... mais pas trop lourde non plus car il ne faudrait pas qu'elle vous empêche de remonter à la surface ;-)
  • Les poissons sont des animaux rapides et en mouvements permanents, et plus ils sont petits, plus ils sont vifs, rendant difficile la prise de photo.
D'autre part, je vous conseille d'utiliser une dragonne de façon à pouvoir lâcher l'appareil photo pendant que vous nagez.

Sur Photos-voyages dans la même catégorie

  

Photos-voyages.com recommande la banque idéale pour le voyageur

Parrainage Boursorama banque