Image de présentation d'Hawaii'

Carnet de voyage à Hawaii

Bienvenue au paradis hawaiien

Voyage à Hawaii

A propos d'Hawaii

Photos-voyages.com à la découverte d'Hawaii, un état des Etats-Unis situé dans le Pacifique. Photos, récit et vidéos de notre voyage sur les îles d'Oahu, de Kauai et d'Hawaii.

Hawaii est en réalité un chapelet d'îles de l'océan Pacifique dont la plus grande est justement nommée Hawaii. Selon qu'on évoque son nom en hawaïen ou en anglais, on peut l'écrire Hawaï, Hawai'i ou Hawaii, et sa simple évocation fait fantasmer : on imagine les belles hawaïennes et leurs colliers de fleurs sur une plage paradisiaque.

Les îles hawaiiennes ne sont pas très étendues mais elles possèdent l'essentiel de ce que la nature fait de mieux : des volcans dont le Kilauea toujours actif, des canyons comme Waimea sur l'île de Kauai, des rivières et de formidables cascades, des forêts à la végétation luxuriante qui servent régulièrement de décor pour mégaproductions holywoodiennes, sans oublier des plages de rêve (Waïkiki est l'une des plages d'Hawaii les plus connues) et des falaises époustouflantes comme celles de la côte Na'pali. Voilà pour le côté attraits naturels, mais il existe un autre attrait mythique à Hawaii, il s'agit du surf. La forme des îles et leur emplacement, notamment Oahu, en font l'un des spots les plus prisés par les surfeurs du monde entier, surtout en hiver où les rouleaux sont les plus gros.

Fonds marins d'Hawaii

Les vigoureux récifs coraliens abritent une quantité et une variété de faune sous-marine que je n'avais encore jamais observée, allant des poissons balistes Picasso aux chetodons rayés en passant par les chirurgiens jaunes et les tortues marines. Et pas besoin d'être un plongeur professionnel : il suffit d'un masque, d'un tuba et de se jeter à l'eau pour découvrir la féérie des fonds marins où poissons tropicaux de toutes les formes et couleurs côtoient des récifs coraliens également très colorés.
Je suis ainsi restée des heures dans l'eau, dont la température était idéale, surtout que régulièrement je découvrais de nouvelles espèces comme cette raie que j'ai suivie ou ces tortues marines sur lesquelles je suis tombée par hasard et que je ne voulais plus lâcher !

Le plus difficile a été, après coup, d'identifier chaque espèce photographiée. J'ai passé beaucoup de temps sur Internet mais j'ai finalement réussi comme vous pourrez le constater en parcourant l'album photo des fonds marins d'Hawaii.

Paysages hawaiiens

Quelque soit l'île sur laquelle vous avez prévu de séjourner, ce sera une île volcanique, c'est en effet une spécificité. Hawaii leur doit en effet tout car ce sont eux qui ont créé ces îles, qui les ont façonnées, qui ont enrichi leurs sols et qui attirent toujours en encore des milliers de touristes, surtout lorsqu'ils sont en éruption comme sur Big island. Les plages hawaïennes, quoique différentes d'une île à l'autre séduiront les plus exigeants des amateurs du genre.
En terme de paysages, c'est l'île de Kaua'i que nous avons préféré, d'autant qu'on a eu la chance de pouvoir faire un survol en hélicoptère de la spectaculaire côte Na'pali.

Nous proposons également le récit du voyage à Hawaii qui permet de rentrer dans les détails du parcours et des activités.
Les 4 vidéos du voyage permettent, en complément des photos, une immersion à Hawaii, véritable joyau de la polynésie.

Découverte en photos ou au travers du récit de voyage

Galerie de photos de paysages hawaiiens

Paysages

Superbe diversité de paysages sous le soleil de Polynésie : volcans, plages de rêve, canyons, flore haute en couleur etc.

Galerie de photos de fonds marins hawaiiens

Fonds marins

Les nombreux récifs coraliens abritent une multitude de poissons multicolores ainsi que des tortues marines que je ne me suis pas lassée d'observer et bien sûr de photographier grâce au caisson adapté à mon appareil photo.

vidéos d'Hawaii

Vidéos

Île par île revivez les meilleurs moments de notre séjour à Hawaii puis explorez les fonds sous-marins en nageant avec les tortues et les poissons tropicaux. En tout donc quatre vidéos des meilleurs moments du voyage à Hawaii qui, nous l'espérons, vous donneront envie de partir explorer ce chapelet d'îles dont la seule évocation fait rêver... à ne pas rater !

A propos du séjour à Hawaii

Voyage effectué en autotour sur les îles Hawaii, Kauai et Big island.

Préparation des déplacements

Nous avions réservé depuis la France les voitures de location dans les 3 îles ainsi que les vols inter-îles & les vols internationaux, et la première nuit d'hôtel à Honolulu.

Organisation du séjour

A l'aide de guides de voyage et de cartes routières nous planifions notre séjour au jour le jour. Nous n'avons pas eu de problème pour trouver à nous loger.

Impressions de voyage

  • Les "+" : beauté et variété des paysages, exploration des fonds marins, facilité de circulation, randonnées
  • Les "-" : manque de contacts avec la population, vol international très long

Autres photos dans la même catégorie