Image de présentation de la Floride

Carnet de voyage USA en Floride

Récit du jour 1 : visite de Miami beach

séjour à miami beach Je suis arrivée la veille de New-York où il faisait plutôt frais... on peut dire que le contraste est saisissant. Ce matin il fait déjà extrêmement chaud et humide. Je décide néamoins de rejoindre South beach à pied depuis la 44ème rue. Ce n'est pas à côté mais dès la 41ème rue j'ai pu quitter le bord de route et les gaz d'échappements pour continuer mon chemin via le bord de mer, la marche n'en fût que plus agréable.

J'ai d'abord marché sur le sable des grandes plages de Miami beach en observant ça et là les postes des maitres nageurs sauveteurs décorés de la plus belle manière. Malgré l'heure matinale il y avait des baigneurs mais surtout des joggers sur la passerelle en bois qui longe les plages. C'est d'ailleurs par là que j'ai poursuivi ma balade, dès lors que mes chaussures furent remplies de sable. Le panorama est superbe : le sable blanc, la mer turquoise, le soleil, la chaleur. Au fur et à mesure que j'avançais, de plus en plus d'hôtels apparaissaient sur ma droite gâchant forcément la vue de ce côté. Après une heure de marche j'atteignais Ocean drive. Ocean drive commence au niveau de la 15ème rue et se termine à l'extrême Sud de South beach. C'est le quartier art-déco par excellence, très coloré (même le trottoir est peint en rose) et bordé d'hôtels art déco rénovés à l'architecture décoiffante. On y croise de belles voitures, de jolies filles, bref, c'est un peu "the place to be", surtout le soir pour prendre un verre ou diner.

La chaleur est déjà accablante, ça me change vraiment des 4 jours que je viens de passer à New-York. Je continue à marcher jusqu'au Sud de South beach d'où j'admire la vue sur Bayside bay et Miami au loin. Je remonte plein Nord par Washington avenue puis tourne à gauche dans la 14ème rue nommée Espanola way. Cette rue étroite me transporte instantanément, j'ai l'impression de me retrouver du côté de l'Espagne, sur les bords de la Méditerranée.

De là je file plein Nord vers Linclon Road Mall qui au fil des ans est devenu un lieu branché incontournable de Miami beach où l'on trouve boites de nuit, bars, restaurants, cinémas etc.

En fin d'après-midi je me décide enfin à profiter de la plage, je pique une tête dans une eau plutôt chaude mais agréable puis me repose de ma longue marche sur le sable blanc de Miami beach... les vacances quoi