Reportages photos sur New-york

Carte postale de new-york Bienvenue sur photos-voyages.com New-York qui dédie enfin une page à la plus connue des mégalopoles. En effet, ce n'est qu'après 10 ans de voyages à travers le monde que j'ai finalement décidé de poser mes valises quelques jours à New-York. Et c'est en noir et blanc avec touches de couleur que j'ai choisi de vous présenter la plus célèbre ville du monde.
Ce style est une première sur photos-voyages.com alors n'hésitez pas à réagir pour donner vos impressions !

statue de la liberté new york Pour ce premier voyage à New-York je ne pouvais pas ignorer le symbôle représenté par la statue de la liberté sur l'île de Liberty island au sud de Manhattan.

C'est au cours d'une croisière fluviale que j'ai approché ce monument parmi les plus célèbres des Etats-unis.
Saviez-vous que la statue de la liberté fût offerte aux Etats-Unis par la France en 1886 pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance américaine ?

flat iron building Manhattan se visite surtout à pied. L'idéal est de flâner dans les rues en se laissant porter par le flot des piétons. Bon je suis d'accord, à la longue c'est fatiguant, c'est pourquoi j'avais opté pour un pass de bus de trois jours. Ce système est très pratique.
J'aime beaucoup ce bâtiment, le flat iron building qui signifie littéralement l'immeuble fer à repasser, nom qui on le devine lui a été donné à cause de sa forme. En soirée lorsque le soleil est bas sur l'horizon, sa façade est superbement éclairée. Mais difficile d'avoir du recul pour photographier le flat iron building dans sa totalité, il faut utiliser un grand angle !.

Manhattan la nuit depuis Brooklyn Pour obtenir une belle vue de Manhattan il faut passer du côté de Brooklyn, une des cinq circonscriptions de New-York.
A la nuit tombée, lorsque Manhattan s'illumine, le spectacle est saississant !

empire state building L'empire state building fût pendant longtemps le plus haut immeuble du monde. Si on compte l'antenne le gratte-ciel mesure près de 449 mètres (381 mètres sans). Il a cependant retrouvé le titre de plus haut immeuble de New-York depuis le funeste 11 septembre 2001 qui a vu la destruction des tours jumelles du World Trade Center. Pour certains désormais, un voyage à New York passe par l'ancien emplacement du World trade center pour saluer la mémoire des persones disparues.

Kiosques à journaux New-york Au même titre que les boites aux lettres je suis une grande fan des kiosques à journaux colorés que l'on trouve dans toutes les villes des Etats-Unis.

Vue depuis le madison square park Le Madison square park est très agréable et fleuri. Il offre de plus une magnifique vue sur le flat iron building (cf plus haut) mais aussi sur cette tour dont j'ignore le nom. Après une longue balade matinale j'ai apprécié de me reposer sur un banc en profitant du spectacle.
A l'intérieur du Madison square park il y a un mini parc réservé aux chiens... je n'avais encore jamais vu ça. C'est comme quand vous amenez vos gamins au square mais là ce sont vos chiens :-)

entrainement base-ball La base-ball est un sport très prisé et médiatisé outre-atlantique. J'y ai joué lorsque j'étais adolescente et pour cette raison j'ai passé du temps à suivre ce match amateur qui se déroulait dans central park.

rue de New-york Times square New-york

taxi new-yorkais Les deux photos ci-dessus mettent à l'affiche les rues New-yorkaises et leurs panneaux lumineux géants.
Ci-contre un autre symbôle des rues de New-York, les fameux taxis jaunes qui filent de courses en courses

Panneaux lumineux de new-york Les couleurs sont omniprésentes dans les grandes rues de Manhattan comme à Times square par exemple, principalement grâce aux panneaux publicitaires géants installés sur les façades des immeubles.

central park manhattan Après toutes ces photos de gratte-ciels, d'immeubles et autres bâtiments un peu de verdure. En effet, central park est le poumon de New-York. Cerné de toutes parts par les buildings, ses allées ombragées, fontaines et hectares de pelouses apportent fraîcheur, calme et sérénité aux new-yorkais et touristes de passage.

Autres photos dans la même catégorie