Annonces Google
Articles relatifs à la destination :

Carte d'Egypte : zoomez, voyagez !

  • Statue de Ramsès II usurpée par Pinedjem I

    Nul ne pénétrait dans ce temple qui ne fût prêtre ou de quelque manière au service de Dieu. Véritable cité sainte, fermée par une haute enceinte de brique crue, le temple était le lieu où s'accomplissaient des cérémonies mystérieuses respectant un rituel précis et complexe dont le but était d'assurer le fonctionnement de l'univers.
  • Temple Edfou

    C'est le temple dédié au dieu Horus, homme à la tête de faucon ou disque solaire. Ce temple est l'un des mieux conservés d'Egypte et bien que relativement récent, il donne une idée assez précise de ce qu'étaient les temples de l'époque pharaonique.
  • Statues de Louxor et reliefs de Karnak

    Temple de Louxor : statue de colosse dans la cour de Ramsès II.
    Temple de Karnak : hieroglyphes en couleur ornant le plafond de l'allée axiale soutenu par les colonnes papyriformes.
    Temple de Karnak : détail de fresque.
    Temple de Louxor : une des statues de sphinx formant le grand dromos rectiligne qui reliait jadis les temples de Louxor et Karnak.
  • Statue d'Horus à Edfou et relief de pharaon à Esna

    Temple d'Edfou : Statue de faucon, protecteur et image divine de la fonction royale.
    Temple de Louxor : Vue de la grande colonnade.
    Temple de Louxor : Sphinx formant le dromos rectiligne qui reliait jadis le temple de Karnak à Louxor et qui devait protéger le parcours des barques sacrées au sortir du temple.
    Temple d'Esna : Reliefs en creux montrant pharaon en train d'anéantir ses ennemis.
  • Temple de Louxor

    L'entrée du temple est flanquée de deux colosses de Ramsès II. Relié à Karnak par un dromos de 2.5 km dû Nectanebo, le temple de Louxor était le lieu de célébration de la fête d'Opet. Le bâtiment du règne d'Aménophis III consiste en un sanctuaire au sud, précédé d'une cour péristyle et d'une colonnade. Le pylône d'entrée et la première cour sont l'oeuvre de Ramsès II.
  • Sphinx de Karnak et cours Amenophis de Louxor

    Détail de relief en creux représentant un cartouche avec un des noms du roi Sethi 2.
    Temple de Karnak : Les sphinx du dromos qui mène à l'entrée du temple ont un corps de lion (gardien vigilant par excellence, symbôle de royauté) et une tête de bélier (animal emblématique d'Amon symbolisant à la fois la puissance physique et l'énergie fécondante).
    Temple de Louxor : Cour d'Aménophis III. On la retrouve aujourd'hui presque complète avec ses portiques à colonnes fasciculées.
  • Colonnes

    Obélisque d'Hatchepsout. Sur l'inscription gravée à la base, la reine se vante d'être parvenue à extraire ce monolhite en sept mois. Sa partie supérieure ainsi que sa pointe était entièrement plaquée d'électrum, un alliage d'or et d'argent.
    Temple de Karnak : Colonnade
    Temple de Louxor : Colonnade.

Sur Photos-voyages dans la même catégorie

  

Photos-voyages.com recommande la banque idéale pour le voyageur

Parrainage Boursorama banque