Image de présentation de l'Egypte

Carnet de voyage en Egypte

Récit du jour 1 du séjour en Egypte

Excursion dans le désert égyptien avec vue sur les pyramides

vue sur Gizeh Je rejoins Gizeh en taxi aux alentours de 16h30 dans le but de faire une balade dans le désert. Mon chauffeur qui parle un anglais très limité réussit tout de même à me faire comprendre qu'une personne de sa famille possède une agence organisant des balades à cheval ou chameau... je me doutais que je n'aurai pas de mal à trouver ce type d'agence une fois sur place, mais là c'est encore plus rapide que je ne pensais !

Je décide de lui faire confiance ce qui m'évitera de me faire aborder par une horde de rabatteurs. J'opte pour l'aller à dos de chameau et le retour à cheval, ayant gardé un souvenir peu agréable d'une balade à chameau aux alentours d'Assouan lors de la croisière en haute-egypte. Bien sûr le tarif proposé initialement me paraissant exhorbitant, j'ai rapidement négocié le prix à la baisse, ce qui est presque une sorte de règle ici. Nous partons donc, le guide à cheval, moi sur le chameau mené par un jeune guide. Je précise au passage qu'en fait il ne s'agit pas de chameau mais bien de dromadaire contrairement à ce que tout le monde dit ! Bah, c'est pas très grave mais je tenais à rétablir la vérité, au nom de tous les dromadaires bafoués :-)
Nous traversons le village qui longe littérallement les murs d'enceinte du site des pyramides de Gizeh et rejoignons rapidement un groupe d'une dizaine d'autres personnes à cheval ou à dos de chameau en route vers le désert.

La balade, bien que relativement courte, de l'ordre d'une demi-heure, est toutefois suffisante pour me rappeler que je ne suis pas faite pour monter à dos de dromadaire. Je trouve même ça plutôt désagréable tant je ne parviens pas à trouver une position confortable.

Une fois dans le désert nous longeons les grilles de l'enceinte des pyramides qui se profilent à l'horizon alors que le soleil décline. Nous atteignons finalement un emplacement sur les hauteurs qui nous offre une vue splendide sur Khéops, Khéphren, Mykérinos et les pyramides des reines.

L'air devient plus frais, le vent souffle, le spectacle est magnifique alors que je contemple une des 7 merveilles du monde, héritage d'un passé glorieux.

Autres photos dans la même catégorie