Image de présentation de l'écosse

Carnet de voyage en Ecosse

Récit des étapes du voyage en Ecosse

Carte avec itinéraire de notre voyage en Ecosse

Vous trouverez sur cette page un résumé étape par étape de notre voyage d'une semaine en Ecosse, circuit circulaire au départ d'Edimbourg passant notamment par Inverness, John O'groats ou Durness.

Le parcours de notre séjour avait grosso modo été planifié avant notre départ mais seuls le billet d'avion et la location de voiture étaient réservés à l'avance. Ainsi nous avions toute lattitude d'adapter nos étapes en fonction d'éventuels imprévus tels que la météo etc. Nous trouvions donc nos logements au jour le jour sans difficultés en ce début du mois d'août. Nous utilisions généralement les guides touristiques pour les bonnes adresses.

A quelle période avons nous fait ce voyage en Ecosse ? Au mois d'août car nous espérions pouvoir trouver un peu de soleil et des températures clémentes.

Jour par jour

Paris - Edimbourg

Départ de Paris pour Edimbourg en soirée (20h30). A notre arrivée à l'aéroport, nous échangeons des euros contre des livres puis prenons un taxi vers le B&B que nous avions réservé : Castle guest house.

Edimbourg

Journée dédiée à la découverte d'Edimbourg en commençant par le vieille ville : l'esplanade du château, le Royal Mile, les nombreux closes, retour vers Princes Street, halte dans le parc puis visite de la nouvelle ville.
Nouvelle nuit au Castle guest house B&B.

Edimbourg - Inverness

Nous avons receptionné la voiture que nous avions réservée puis avons pris la direction d'inverness via la route touristique Deeside> jusqu'à Ballater puis la route touristique Highland. Nombreuses haltes en chemin pour observer les paysages, profiter de la route du Whisky, etc.

Arrivés à Inverness, balade dans le centre ville et préparation de la journée du lendemain à l'office du tourisme. Nuit dans le B&B

Inverness - Wick

Matinée de croisière sur le loch Ness via le canal Calédonien puis départ vers le Nord jusqu'à Wick en longeant la côte Est, superbes paysages, plats au début puis s'élevant sacrément avant de redevenir plat aux environs de Wick.
La ville est plutôt calme, le centre piéton est agréable. Nuit au B&B

Wick - Ullapool

Départ vers John o'groats et plus particulièrement Duncansby où les falaises sont simplement impressionnantes !

Puis on a longé la côte Nord en traversant des paysages insolites, falaises à pic, plages, prairies, le tout sous quelques averses de pluie.

Arrivés à Ullapool, nous avons trouvé un B&B, chez Roselea (Moss road) avant de nous balader sur le port.

Ullapool - Glencoe

Sur la route vers Glencoe nous nous sommes arrêtés au château Eilean Donan puis avons profité des magnifiques paysages. Pour la pause déjeuner nous avons trouvé un hôtel au cadre fort sympathique : le Glengarry Castle Hotel, juste après la sortie de Glengarry.

Nous avons ensuite traversé Fort William pour finalement atteindre la paisible Glencoe où nous avons trouvé un B&B agréable : .

L'après-midi fût occupé par des balades sur les hauteurs de Glencoe.

Glencoe - Edimbourg - Paris

Fin du séjour, nous avons profité des dernières heures pour visiter la ville de Callander et ses suriosités, notamment une cascade, puis nous avons rejoint l'aéroport.

Autres photos dans la même catégorie