Image de présentation de l'écosse

Carnet de voyage en Ecosse

Galerie photo de paysages d'Ecosse

Notre voyage a commencé par une journée dédiée à la découverte d'Edimbourg, son château, ses rues pavées, musées, parcs, etc. Parmi les rues à ne pas rater il y a le royal Mile, dans la vieille ville, cette rue qui relie le château à Holyrood palace. La vue panoramique depuis l'esplanade du château vaut aussi le coup.

Edimbourg est clairement séparée en deux par Princes Street, d'un côté la vieille ville, de l'autre la nouvelle.

Nous avons ensuite loué une voiture et avons pris la direction d'Inverness en suivant la route touristique Deeside> jusqu'à Ballater puis la route touristique Highland. En route nous avons observé les superbes paysages verts et vallonés où les moutons se baladent librement.

L'interêt d'Inverness, outre son château et son cadre agréable, est la proximité du fameux Loch Ness sur lequel nous avons fait une croisière de quelques heures jusqu'au château Urquhart.

Nous avons quitté Inverness en direction du Nord par la route touristique Moray Firth ce qui nous a permis de longer la côte puis de franchir quelques sommets avant d'arriver (sous la pluie) à Wick, petite ville agréable avec une belle rue piétonne.
Outre des paysages magnifiques et préservés, les Highlands sont aussi le berceau d'animaux sauvages (oiseaux en tous genre) et domestiqués (mouton ou vaches à poils longs).

Nous avons longé la côte Nord, souvent sous la pluie, de John o'groats à Ullapool via la route touristique North et West Highlands. Au programme, falaises impressionnantes, plages de sable blanc et prairies vertes parcelées par de petits murs de pierre, typiques des Highlands.
D'Ullapool nous avons pris la direction de Glencoe, petite ville paisible au pied du loch du même nom. En chemin, nous nous sommes arrêtés au château Eilean qui semble flotter au milieu d'une vaste étendue d'eau.

Autres photos dans la même catégorie