Photos de paysages et panoramas paradisiaques

Photos d'une sélection des plus beaux paysages de Cuba rencontrés lors de notre séjour sur cette perle des caraïbes, illustrant la beauté de l'île. A part les inévitables photos de plages paradisiaques, paysages de Cuba par exellence, vous trouverez des photos de poissons multicolores peuplant la mer des Caraïbes ainsi que des photos de paysages de la région de Vinales, à l'ouest de Cuba, dont des plantations de tabac et canne à sucre.

Les principales ressources de Cuba étant la canne à sucre et le tabac, il n'est pas rare de rencontrer des plantations de ces végétaux à perte de vue. Ces deux photos reflètent les paysages de l'ouest de Cuba. La terre rouge, typique de certaines régions de l'île, donne alors aux paysages des couleurs éclatantes.

La région de Viñales, à l'ouest de Cuba, est réputée pour ses mogotes, ces monticules rocheux qui dit-on font penser à des pachydermes endormis mais qui ne sont en fait dus qu'à l'érosion. Les paysages sont donc plus vallonnés dans cette région de Cuba.

En périphérie de Trinidad (centre de Cuba) on peut également admirer de jolis paysages, notamment 'le tope del monte'.

Le village de Playa larga, situé au fond de la baie des cochons possède une superbe plage de 400m de long. Le coucher du soleil recouvre les paysages de Cuba de magnifiques couleurs.

Que ce soit l'eau de la mer des Caraïbes ou celle de l'océan Atlantique, elle prend sur les côtes de Cuba des couleurs surprenantes allant du bleu turquoise au vert émeraude ! Les paysages de Cuba sont enchanteurs.

Cette eau est d'ailleurs tellement claire qu'il est possible de prendre des photos sous-marines mettant en valeur les récifs de coraux et les poissons multicolores. Même les paysages sous-marins de Cuba sont magnifiques !

Autres photos dans la même catégorie