Image de présentation du Costa rica

Carnet de voyage au Costa rica

Galerie photo de paysages du Costa rica

Le Costa rica est le pays d'Amérique latine où la flore est la plus riche et variée. De la jungle à la mangrove, des forêts pluvieuses aux forêts sèches, des volcans aux plages des caraïbes ou du pacifique, le Costa rica abrite quelques 10000 espèces de plantes et des panoramas aussi jolis que diversifiés.
Les paysages volcaniques sont d'ailleurs à voir tant la végétation change à mesure que l'on s'élève : on peut passer d'une forêt luxuriante à une montagne pelée en quelques kilomètres seulement (Irazu ou Arenal).

Cette diversité de paysages, outre le fait qu'elle demeure un formidable abri pour la flore, offre au touriste une grande variété de décors sans pour autant parcourir de grandes distances facilitant ainsi son voyage au Costa rica, pays qui ne fait que 51 100 km² c'est à dire une surface correspondant à la Normandie et à la Bretagne réunies.

C'est dans la forêt Santa Elena que nous avons pu observer des oiseaux et papillons, et le long de la rivière Tarcolés que crocodiles, grenouilles, crabes et oiseaux étaient les plus abondants.

On passe alors rapidement d'un paysage marin à un paysage volcanique si l'on s'enfonce vers le centre (Irazu, Arenal, Poas etc.) ou un paysage de dense végétation comme la forêt Santa Elena. La météo est également très changeante puisque les nuages s'accrochent souvent sur le haut des volcans, préservant les zones en aval des intempéries. C'est ainsi que nous avons trouvé du beau temps sur la péninsule de Nicoya alors que la pluie sévissait du côté de la côte Caraïbes.

Autres photos dans la même catégorie