Galerie photo faune du Costa rica

Le Costa rica compte de très nombreuses zones protégées (25% du territoire) ce qui favorise la protection des animaux les plus menacés. On recense environ 15000 espèces de papillons, 800 espèces d'oiseaux et nombre de reptiles et mammifères.
Au cours de notre séjour nous avons visité le refuge de Curu où nous avons notamment observé singes capucins, le parc Cahuita, les réserves Santa Elena et Cabo blanco.

Dans les zones les plus denses comme les forêts pluvieuses il est très difficile d'observer les animaux sauvages, on les entend mais on les voit peu. Malgré tout il nous a été possible de surprendre un paresseux dans un arbre, quelques grenouilles blue jean, toucans et aras rouges.

C'est dans la forêt Santa Elena que nous avons pu observer des oiseaux et papillons, et le long de la rivière Tarcolés que crocodiles, grenouilles, crabes et oiseaux étaient les plus abondants.

Pour apercevoir le paresseux, un des animaux les plus lents au monde, le parc Manual Antonio est tout indiqué. Enfin, le long des routes il nous a été facile de régulièrement croiser zopilotes et coati voire ratons laveurs.