Image de présentation de l'Est du Canada

Carnet de voyage au Canada - Ontario et Québec

Autotour dans l'Est du Canada

Voyage au Canada Après un premier voyage dans l'ouest du Canada il y a quelques années, c'est accompagnés de nos enfants que nous avons remis les pieds dans ce grand pays accueillant pour un circuit en toute liberté de Toronto (Ontario) à Montréal (Québec).
Contrairement à nos habitudes, nous avions cette fois planifié notre parcours et réservé les logements à l'avance, depuis la France : il faut croire que voyager avec les enfants rend moins spontané et aventureux ;)
Nous avons choisi de ne pas faire de boucle afin de profiter au maximum du temps passé.

Villes et merveille de l'Ontario

Notre séjour canadien a débuté en Ontario avec l'objectif de découvrir les célèbres chutes du Niagara. En effet, après avoir vu et photographié les chutes Victoria puis les chutes d'Iguazu, celles du Niagara manquaient à notre palmarès !
Puis nous avons visité les villes de Toronto et Ottawa, cette dernière nous ayant laissé de très bons souvenirs.

Nature et villes du Québec

Après l'Ontario, c'est la province du Québec qui nous a accueilli. Là nous avons choisi d'obliquer vers le nord, délaissant volontairement Montréal pour privilégier le côté nature du voyage avec notamment le parc national de la Mauricie, à l'affût de l'ours !
Le parcours nous a amené jusqu'au lac saint Jean puis le fleuve saint Laurent où nous avons observé des baleines avant de rejoindre la ville de Québec puis Montréal.

Impressions du voyage

Quand on voyage en couple, en famille ou entre amis, il faut qu'il y en ait pour tout le monde. Le circuit que nous avons effectué dans l'est du Canada a constitué un bon mélange entre escapades dans la nature, visite de villes, rencontre avec des canadiens et observation de la vie sauvage.
On peut donc facilement dire que nous avons beaucoup aimé ce voyage de 17 jours dans la partie Est du Canada.

Comment découvrir programme et photos ?

Galerie de photos de paysages du Canada

Photos

Les photos sont proposées par lieux visités et non pas comme habituellement par thème. Elles sont visibles sous forme de vignettes illustrant un récit et cliquables pour en obtenir une version plus grande.
Voici la liste des pages photos :

itinéraire et programme du voyage canada

Programme du voyage

Cette page propose l'itinéraire de notre voyage dans l'Est du Canada ainsi que les principales activités et/ou sites visités lors de chaque étape.

A propos du séjour au Canada

Billets d'avion, voiture de location et logements réservés à l'avance, nous avons parcouru l'Est du Canada de Toronto jusqu'aux grandes étendues du parc de la Mauricie et des environs du lac Saint Jean. Puis descente vers le saint Laurent, ville de Québec et Montréal.

  • Les "+" : le réseau routier en très bon état facilite les déplacement malgré les grandes distances à parcourir, les paysages sont très variés et l'accueil des canadiens à la hauteur de leur réputation.
  • Les "-" : on ne garde aucun point négatif de ce séjour : tout s'est bien déroulé.

Meilleure période pour voyager

meilleure période voyage au CanadaLa meilleure période pour un voyage dans l'Est du Canada dépend de ce que vous recherchez : l'hiver est propice aux séjours ski et/ou motoneige alors que l'été et l'automne permettent de profiter de la nature sous toutes ses formes.

Autres photos dans la même catégorie