Image de présentation du Canada

Carnet de voyage au Canada

Galerie photo d'animaux du Canada

Lorsqu'on parle du Canada, on pense souvent à la nature et donc à la faune. En effet, les animaux sauvages sont omniprésents dans ce pays, à commencer par les ours qui profitent des derniers jours de l'automne pour faire leurs réserves de graisses en vue de leur proche hibernation.
Dans les Rocheuses, nous avons aperçu (et entendu) de nombreux wapitis. Le mois de septembre marquant le début de la période de rut des mâles, il était fortement déconseillé de les approcher.

Nous avons également eu la chance d'apercevoir des chèvres des montagnes (plutôt rares à en croire les locaux) et surtout un coyote mais ce fût si furtif que nous n'avons pas de photo ! En revanche, les seuls caribous que nous ayons vus se trouvaient sur les panneaux de signalisation !

Les écureuils quant à eux étaient beaucoup plus présents et peu timides. Plus surprenant, ces élevages de lamas que l'on a rencontrés assez fréquemment.

Sur la côte pacifique, à Tofino plus exactement nous avons surpris ces lions de mer en pleine séance de "bronzage". Puis c'est sur une plage de long beach que nous nous sommes longuement baladés et avons pris cette photo de mouettes.

Enfin, c'est tout proche des côtes de Tofino que ces baleines grises se sont laissées photographier. (D'autres photos de baleines, des baleines à bosse, sont disponibles sur le reportage d'expédition en Antarctique)

Autres photos dans la même catégorie