Image de présentation du Canada

Carnet de voyage au Canada

Autotour dans l'ouest du Canada

Voyage au Canada Cela peut paraître surprenant mais pour ce premier voyage au Canada, nous avons choisi l'ouest anglophone plutôt que le Québec. Mais tout est réfléchi, rassurez-vous :-) Il nous a semblé préférable d'explorer l'ouest, plus éloigné, tant que nous voyageons sans enfants. Le Québec, et l'est du Canada en général, fera un superbe second voyage dans ce vaste pays, et cette fois avec les enfants.

Villes canadiennes et paysages

Nous avons découvert la ville de Vancouver et de superbes paysages, des côtes pacifiques du Canada aux montagnes rocheuses : de magnifiques lacs comme le lac émeraude ou le lac moraine, d'impressionnantes chaines de montagnes et même un glacier !

Animaux sauvages

Cette partie du Canada est également très riche en animaux sauvages : ours, wapitis, lions de mer et baleines.

Impressions du voyage

Nous sommes revenus ravis de ce séjour dans l'ouest du Canada où la diversité des paysages et la richesse de la faune en font une destination de choix pour les amoureux de la nature. Comme nous avions choisi les hébergements en B&B, nous avons pu cotoyer la population locale, et le moins que l'on puisse dire est que les canadiens savent recevoir.
Je me souviendrai longtemps de ce couple de Penticton, Dick et Cirley, avec qui nous avons beaucoup échangé et qui nous ont préparé un petit-déjeuner exceptionnel, un en-cas pour la route et nous ont même écrit une carte postale pour Noël !

Road trip dans l'Est du Canada

Désormais un carnet de voyage en Ontario et au Québec est disponible. Découvrez notre sélection de photos et le programme de notre séjour sans plus tarder !
Des chutes du Niagara à la ville de Québec, en passant par Toronto, Ottawa, Montréal et Tadoussac pour l'observation des baleines !

Découverte en photos ou au travers du récit de voyage

Galerie de photos de paysages du Canada

Paysages

Plages du pacifique, lacs, cascades, montagnes et même glacier, les paysages de l'Ouest du Canada sont variés. J'ai particulièrement adoré les lacs Emeraude et Moraine pour la couleur exceptionnelle de l'eau, d'un bleu turquoise qui tranche avec le vert des forêts environnantes.

Animaux sauvages du canada

Animaux

la faune du Canada est d'une richesse exceptionnelle et il n'est pas nécessaire d'être à l'affût pour observer les animaux sauvages. Nous avons par exemple pu observer des ours sur l'île Tofino et dans les environs de Whistler, depuis la route sans même quitter la voiture. Idem dans les montagnes rocheuses à les wapitis femelles paissaient le long des routes alors que certains mâles en rût s'égosillaient le long de la rivière.

itinéraire et programme du voyage canada

Récit du voyage

Notre vol arrivant à Seattle aux Etats-unis, c'est là que nous avons loué la voiture puis avons pris la route vers le Canada et plus précisément Vancouver. L'itinéraire jour par jour est détaillé dans cette page récit de voyage, mais grosso modo, nous avons fait un circuit au départ de Vancouver jusqu'au montagnes rocheuses puis retour sur la côte ouest par la vallée de Penticton. Nous avons ensuite passé quelques jours sur la splendide île de Vancouver où nosu avons aperçu de nombreux ours.

A propos du séjour au Canada

Billet d'avion et voiture de location réservés à l'avance, nous avons parcouru l'ouest du Canada de Vancouver jusqu'au Rocheuses à la découverte des magnifiques paysages de cette grande région.

• Les "+" : le réseau routier en très bon état facilite les déplacement malgré les grandes distances à parcourir, les paysages sont très variés et l'accueil des canadiens à la hauteur de leur réputation.
  • Les "-" : on nous a malheureusement fracturé la voiture la première nuit à Vancouver, nous soulageant de nos chaussures de randonnées et du trépied photo restés dans le coffre. Mais cet incident de parcours ne nous a nullement gâché le séjour dans l'ouest du Canada.

Meilleure période pour voyager

meilleure période voyage au CanadaLa meilleure période pour un voyage dans l'ouest du Canada, entre Vancouver et les montagnes rocheuses se situe entre juin et octobre. C'est là où le climat est le plus propice à la découverte des sublimes paysages de l'ouest canadien. Bien sûr, les amateurs de sports d'hiver préfèreront l'hiver pour profiter de la super station Whistler au nord de Vancouver.

Autres photos dans la même catégorie