Image de présentation du Cambodge

Carnet de voyage au Cambodge

Conseils avant le voyage

Pourquoi cette page ?

Voici quelques conseils de préparation du voyage au Cambodge ainsi que des constatations issus de questions que l'on s'est posées avant notre départ.
On est parti du principe que si on s'était posé ces questions, d'autres voyageurs envisageant un séjour au Cambodge se les poseraient aussi. Alors autant partager !

Billets d'avion

Les tarifs des billets d'avion pour se rendre au Cambodge sont plutôt élevés, comptez entre 950 et 1200 euros l'aller/retour..

Visas

Les résidants de France doivent avoir un visa pour entrer au Cambodge. Il existe trois possibilités d'acheter son visa :

  • Aller à l'ambassade du Cambodge (coût 20$ U.S).
  • A l'arrivée à l'aéroport de Phnom penh ou de Siem reap, des agents délivrent les visas contre 20$ U.S.
  • Si vous souhaitez éviter l'attente aux guichets, achetez un visa eléctronique via le site Visa Cambodgepour 25$ U.S.

Nous avons opté pour le visa électronique que nous avons reçu le jour de l'achat par e-mail puis l'avons imprimé. C'est aussi simple que ça !

Hôtels

Nous avions réservé à l'avance les hôtels de Phnom penh (hôtel Bougainvilliers) et de Siem reap (hôtel Steung Siem reap) ce qui nous a permis d'obtenir des rabais d'environ 20% par rapport aux prix annoncés. Ces deux hôtels sont très bien placés.
A Battambang nous avons logé à l'hôtel Teo, très bon rapport qualité prix.

Transports

Il est très facile et peu cher de se déplacer à l'intérieur des villes du Cambodge, notamment en utilisant les moto-dop ou les tuk-tuk. Comptez entre 1 et 2$ par trajet.
De Phnom penh à Battambang nous avons pris un bus pour 5$ par personne (350 km). De Battambang à Siem reap nous avons opté pour le bateau et nous le conseillons tant le trajet est magique.

Paludisme

Les risques de paludisme au Cambodge existent même s'ils sont très faibles dans les zones touristiques (Phnom penh, Battambang et Siem reap). Dans le doute, consultez votre médecin traitant.

Autres photos dans la même catégorie