Image de présentation du Cambodge

Carnet de voyage au Cambodge

Récit du jour 4 : Phnom penh à Battambang

Pêcheur de Battambang Hier, nous avons acheté nos tickets de bus vers Battambang 5$ par personne. Le trajet se fait en 5h (350 km). Un minibus vient nous chercher à l'hôtel ce matin à 7h20. Il récupère d'autres touristes ainsi que deux bonzes et nous conduit à la gare routière située derrière le marché central.

Il y a là beaucoup d'activité mais nous parvenons à repérer notre bus à destination de Poipet via Battambang. Nous sommes quasiment les seuls touristes, les autres passagers étant des cambodgiens, et visiblement les seuls à ne pas raffoler des emissions de télé et les clips en karaoké diffusés pendant le trajet :-) La sortie de Phnom penh est laborieuse, le bus se fraye littéralement un chemin à coups de klaxon entre les très nombreux tuk-tuk, motos et piétons. Au bout de 40 minutes nous apercevons les premières rizières. Mais à cette époque (janvier), le riz est déjà récolté. Dès la sortie de Phnom penh, la route est correcte ce qui permet au bus d'avancer plus vite. En chemin nous faisons deux haltes, l'une vers 10h puis l'autres vers midi pour le repas. Nous atteignons Battambang en début d'après-midi. Un tuk-tuk nous conduit à l'hôtel Teo que nous avons selectionné sur notre guide touristique. Le gérant nous propose 10$ la chambre double. La chambre est simple mais propre, nous acceptons. Nous restons à l'hôtel jusqu'à 15h car la chaleur est trop intense puis nous aventurons dans les rues de Battambang.

Nous rentrons dans le vat Damrey sar où des bonzes nous interpellent. Nous passons là un agréable moment à discuter avec eux puis reprenons notre découverte de Battambang le long de la rivière Sangker. Nous observons les pêcheurs au filet et les ramasseurs de coquillages à la technique faisant penser à des orpailleurs. Nous prenons un verre au Smokin'pot et réservons nos places pour le cours de cuisine khmere du lendemain matin.

Nous rentrons à l'hôtel par la rue Ph2 parallèle à la Ph1 qui longeait la rivière. Le soleil se couche. Après la douche, nous réservons notre trajet de Battambang à Siem reap en bateau auprès de l'hôtel puis allons à pied au restaurant Phkay Preuk situé au Sud de l'hôtel Teo.

Autres photos dans la même catégorie