Image de présentation du Brésil

Carnet de voyage au Brésil

Galerie photos de Parati

La ville de Parati est située dans le Sud Ouest de l'état de Rio de janeiro. Véritable paradis, Parati tient notamment son charme de ses rues aux pavés polis par la pluie et les marées, interdites aux voitures.

Nichée entre des montagnes couvertes de jungle d'un côté et l'océan de l'autre, Parati jouit d'une situation exceptionnelle. Elle est aussi une des villes coloniales les mieux conservées du Brésil, exhibant fièrement ses façades blanches bordées de couleurs vives.
Pour profiter de l'harmonie et de l'ambiance de Parati l'idéal est de déambuler dans ses rues pavées...

Attraits touristiques de Parati

Croisière maritime

En plus d'être une ville séduisante, animée et colorée, Parati est entourée de plages magnifiques et d'un chapelet d'îles que l'on visite au cours d'agréables croisières de 4 ou 5 heures dans la baie.
Rendez-vous sur le port de Parati d'où vous embarquerez pour des moments magiques...

Nous avons choisi une croisière de 4 heures incluant prêt de masques et tubas, cocktail d'apéritif et déjeuner. Après la découverte de plusieurs îles, le bateau a jeté l'ancre au large d'une plage paradisiaque où nous avons pu débarquer quelques minutes. Plus tard, de retour à bord, nous avons eu l'opportunité d'observer les poissons multicolores à l'aide de masque et tuba dans une eau limpide, claire et chaude... un régal.
Sur le chemin du retour, coktail et déjeuner ont conlut cette superbe matinée.

Visite de la ville

Parati a gardé le charme de son passé colonial ainsi que la tranquilité d'une petite ville côtière. Il est très agréable de se promener dans le rues pavées, admirant ici et là les maisons blanches aux encadrements de portes et fenêtres colorés. Située entre montagne et océan, Parati jouit d'un climat généreux qui en fait une destination touristique de choix.

Balade dans la jungle

Les nombreux tours operators de Parati proposent une excursion en 4x4 dans la jungle des montagnes qui dominent la ville.

Autres points d'intérêt du voyage au Brésil

  • Les chutes Iguazu sont une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde dans un parc national d'une grande richesse naturelle.
  • Rio de Janeiro est une étape indispensable au Brésil. Connue pour ses plages, son carnaval ou le christ rédempteur, la cité des cariocas possède de nombreux atouts.
  • Le Pantanal est une région sauvage qui offre au touriste de superbes paysages et une possibilité d'apercevoir des animaux surprenants. De plus, l'immersion dans une pousada est un moyen idéal de vivre avec les cowboys brésilien.
  • Le Minas Gerais est un état du Brésil qui connut son essor lors de la ruée vers l'or et mérite au minimum une visite des villes Tiradentes et Ouro preto.

Autres photos dans la même catégorie