Annonces Google

Visite d'Ouro preto

Ouro preto se situe dans la serra do Espinhaço, à flanc de colline. Très escarpées et sinueuses, les rues se pretent plus aux balades à pied qu'aux voitures, et c'est tant mieux. Il est très agréable de se promener pour observer l'architecture des constructions baroques ainsi que quelques unes des 23 églises que compte la ville.
Ouro preto nous a cependant paru un peu trop touristique avec son lot de rabateurs et de guides improvisés. C'est pourquoi nous avons préféré poursuivre notre chemin à destination d'une autre ville coloniale du Minas gerais : Tiradentes.

Visite de Tiradentes

Il nous a fallu presque deux heures pour atteindre Tiradentes par une route sinueuse et plutôt pénible. Autant dire que l'on espérait trouver un lieu qui nous plaise... et on ne fût pas déçu.
Tiradentes est une petite ville, un village même d'une dizaine de rues, mais d'un charme fou. Beaucoup plus calme qu'Ouro preto, on s'y balade sur des rues pavées, en prenant le temps de contempler l'architecture et les couleurs éclatantes.

Autres points d'intérêt du voyage au Brésil

  • Les chutes Iguazu sont une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde dans un parc national d'une grande richesse naturelle.
  • Rio de Janeiro est une étape indispensable au Brésil. Connue pour ses plages, son carnaval ou le christ rédempteur, la cité des cariocas possède de nombreux atouts.
  • Parati est un petit coin de paradis. Ancienne ville coloniale qui en a agrdé le charme, Parati est entouré de paysages à couper le souffle incluant des plages de rêve.
  • Le Minas Gerais est un état du Brésil qui connut son essor lors de la ruée vers l'or et mérite au minimum une visite des villes Tiradentes et Ouro preto.

  

Ressources sur le voyage

Recherche de vols

Ressources culturelles

Séjours