Image de présentation du Brésil

Carnet de voyage au Brésil

Le Brésil prépare sa coupe du monde de football

coupe du monde de football au brésil

Le Brésil en premier choix

C'est en 2007 que fût connu le pays hôte de l'évènement planétaire qu'est la coupe du monde de football, attribué donc au Brésil. Cette décision fût une grande fierté pour le peuple brésilien mais aussi un challenge énorme puisque le pays était loin d'avoir l'équipement et les capacités hotelières nécessaires anisi que des moyens de transport adaptés.
D'autre part, le Brésil sera doublement à l'honneur ces prochaines années puisqu'il est aussi le pays hôte des prochains jeux olympiques d'été, en 2016 !

Un investissement considérable

Pays en plein boom économique, le Brésil a toutes les capacités pour être prêt à temps même si cela demande un effort considérable tant sur le plan économique que sur le plan humain. Un des enjeux essentiels est la sécurité, c'est pourquoi la police brésilienne mène régulièrement des raids dans les favelas de Rio et Sao Paulo afin d'éradiquer le trafic de drogue, maillon central des principaux problèmes de sécurité dans le pays.

Les qualifications pour la coupe du monde de football

Sur tous les continents se déroulent les qualifications pour la coupe du monde de football 2014 au Brésil. Les places sont chères !
Cette page sera mise à jour dès que les pays participants seront connus.

Le vainqueur la coupe du monde de football

C'est l'Allemagne qui est sortie vainqueur de cette coupe du monde 2014, en profitant pour humilier le Brésil en demi-finales !
La France a effectué un beau parcours, n'étant stoppée que par une équipe d'Allemagne plus réaliste et très solide défensivement.
Rendez-vous en 2018, en Russie !

Autres photos dans la même catégorie