Partagez vos voyages… pour partager le monde

Voyage à Tahiti, au pays des perles noires

Voici quelques lignes sur Tahiti, une destination qui fait rêver. J’ai eu la chance de faire un voyage à Tahiti des plus incroyables. Le tout débuta par un collier que j’ai reçu en cadeau pour mon anniversaire. Le bijou arborait entre autres des perles de Tahiti sur lesquelles je me suis renseignée. La beauté des perles inspirait quiconque pose son regard et m’a poussé à découvrir leur pays d’origine.

Rapidement on découvre que l’ile fait partie d’une série d’autres îles que l’on appelle la Polynésie Française située à l’est de l’Australie. L’île de Tahiti est la plus grande et la plus peuplée de la région et vie principalement du tourisme. Voilà pour le cours de géographie!
Rapidement moi et mon copain décidons de nous embarquer pour l’aventure, un voyage à Tahiti, et découvrir à la fois la culture des perles et de la région. Étant plutôt excursionnistes que sédentaires de plages, nous avons réalisé quelques sorties dans ce court voyage de deux semaines!

D'abord, nous avons résidé à l’hôtel Tahiti Nui. De qualité moyenne à bonne, cet hôtel répondait bien à nos attentes soit un logis sécuritaire offrant les services de base. Le coût des billets d'avion nous obligeait aussi à économiser sur certaines dépenses!

Notre première excursion fût évidemment la visite de ferme de perles. La ferme était située sur une autre île que la nôtre et nous avons donc pris un bateau pour nous y rendre. Les embarcations soignées et de construction régionale nous rappellent que les matériaux et les critères de sécurité ne sont pas les mêmes que par chez nous ! Le processus de culture des perles est de loin plus complexe que nous l’imaginions et demande de nombreuses manipulations. Cette culture s’est développée depuis une cinquantaine d’années et contribue grandement à l’économie de la région.

Les jours suivants nous avons participé à des excursions de voiliers en mer. La couleur de l’eau, le soleil, les petites îles et l’accueil rendent ces sorties en voile très agréables, un très bon moment de ce voyage à Tahiti. Les excursions plus sérieuses proposent une cuisine de la région, des boissons alcoolisées et de la musique régionale. C’est une immersion intensive et un accès privilégié à la culture.

Par la suite, nous avons visité à pied le port, les montagnes et le marché public. D’autres activités ont aussi comblé notre horaire pour faire de ce voyage à Tahiti un souvenir incroyable. Dans l’éventualité d’un départ pour cette région, nous vous conseillons fortement de prendre une journée pour la visite d’une ferme de perles. Je ne souhaite pas vous vendre l’idée, mais la richesse de ces gens et de leur métier ne peut que vous impressionner !

Publiez vos carnets : Vous pouvez publier vos communiqués ou carnets de voyages sur ce blog alors n’hésitez plus, utilisez le formulaire de contact pour me faire part de votre article.