Partagez vos voyages… pour partager le monde

Vacances au Sri Lanka

Après des années de guerre civile entre le gouvernement et les rebels tamouls, le Sri Lanka relève la tête depuis fin 2009 et la fin des combats.
Le retour au calme et aux garanties de sécurité a permis au tourisme de repartir à la hausse, pour le bonheur de tout un peuple.
Et c’est peu dire que le Sri Lanka a beaucoup à offrir aux visiteurs. Culture, gastronomie, biodiversité, paysages ou activités nautiques, le pays est résolument tourné vers un tourisme éclectique et adapté à toutes les bourses.

plage du Sri Lanka

A défaut d’être exhaustive, je me base sur mon expérience personnelle pour dresser un état des lieux des meilleures opportunités pour des vacances au Sri Lanka.
  • Au niveau culturel, la ville de Kandy offre l’opportunité de visites de temples, du jardin botanique, des jardins du palais royal ou encore d’assister aux danses kandiennes. Dambulla et son temple du rocher vaut aussi le détour ainsi que Sirigiya et son rocher du lion qui surplombe les alentours. Enfin, l’ancienne cité Polonnaruwa dont certains vestiges sont admirablement préservés figure parmi les principales attractions culturelles.
  • Au niveau biodiversité, il existe au Sri Lanka des parcs aménagés et gardés où la nature est respectée. C’est notamment le cas du parc Minneriya dans lequel j’ai effectué un safari photo à bord d’une jeep conduite par un guide animalier. J’y ai vu toutes sortes d’espèces dont l’éléphant ou le paon bleu.
  • La diversité des paysages s’observe tout au long du voyage. On peut citer les plantations de thé sur les hauteurs de Nuwara-Eliya, les plaines dans les alentours de Sirigiya ou encore les rizières entre Giritale et Kandy.
  • Enfin, les plages de l’océan indien, véritable paradis des surfeurs offrent l’opportunité de séjours balnéaires pour décompresser afin de passer des vacances de rêve.

cueillette du thé au sri lanka

Le Sri Lanka peut se visiter toute l’année mais mieux vaut se renseigner avant d’entreprendre son voyage au sujet de la mousson qui vous fera alors privilégier soit l’Est soit l’Ouest du pays.En effet, même si en pleine mousson le voyage reste possible, les nombreuses pluies risquent de quelque peu gâcher vos vacances au Sri Lanka et ce serait dommage.

Plus de récits, informations et photos sur le Sri Lanka



Publiez vos carnets : vous aussi, publiez vos photos de voyages sur ce blog en utilisant le formulaire de contact.