Partagez vos voyages… pour partager le monde

Tourisme en Irlande

L'Irlande est une destination très prisée des français, de par son faible éloignement du pays mais surtout car elle propose un dépaysement garanti.

Faisons un rapide tour d'horizon des lieux les plus intéressants qui explique pourquoi le tourisme en Irlande ne faiblit pas : qu'y a-t-il à faire en Irlande ?

La région la plus connue est le Connemara, dans l'ouest de l'Irlande. Ses paysages enchanteurs, ses plages aux eaux claires et ses prairies verdoyantes ont charmé plus d'un touriste. De plus, deux villes assez proches, Westport et Galway rendent un séjour dans le Connemara plus complet, surtout si vous embarquez pour une journée à la découverte des îles d'Aran. Ajoutez-y la visite de châteaux comme Ashford castle et vous aurez un bon cocktail de ce que l'Irlande peut faire de mieux.

La région sud n'est pourtant pas en reste et participe amplement au boum du tourisme en Irlande. Autour de Cork ou de Killarney, les paysages n'ont rien à envier à ceux du Connemara, et particulièrement le long du célèbre ring of Kerry. De même, la route côtière de Kinsale à Baltimore est superbe, entre plages et prairies. Les falaises du côté de Baltimore sont époustouflantes. Le parc national de Killarney mériterait à lui seul une semaine pour explorer toutes les richesses naturelles dont il regorge, entre cascades, lacs, chemins de randonnées etc.

Parc de Killarney

plage de reve en Irlande

Au nord du Connemara, la région de Donegal réserve de belles surprises, à commencer par les hautes falaises de Slieve league, le village de Kell west ainsi que sa plage et son ancienne tour de guet, les parcs nationaux Ballycroy, au sud, et Glenveagh, au nord, où de nombreux sentiers de randonnées permettent de profiter au mieux de la nature.

N'oublions pas Dublin, la capitale et son patrimoine, principale porte d'entrée en Irlande.

Enfin, même si ce n'est pas l'Irlande, il m'est difficile de ne pas mentionner ici l'Irlande du nord et sa capitale Belfast, ville chargée d'histoire, qu'elle soit liée au conflit nord-irlandais ou aux chantiers de constructions navales d'où est notamment sorti le Titanic. Ce coin d'Irlande où flotte le drapeau anglais recèle bien des trésors, notamment le long de la route côtière avec des paysages bluffants et des attractions touristiques comme le pont de corde et surtout la chaussée des géants classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Si on ajoute la convivialité des irlandais, l'air pur et les pubs, on comprend mieux pourquoi le tourisme en Irlande prospère auprès des français. D'ailleurs il y a tant à faire en Irlande qu'il faut y revenir plusieurs fois pour réellement profiter de chaque conté.

Plus de photos sur l'Irlande mais aussi d'autres récits et informations

musiciens à Dublin



Publiez vos carnets : vous aussi, publiez vos photos de voyages sur ce blog en utilisant le formulaire de contact.