Partagez vos voyages… pour partager le monde

Séjour linguistique

Partir à la découverte linguistique et culturelle du monde, tel est l’objectif des séjours linguistiques. Le tourisme en est des plus éducatifs et enrichissants.

Cap sur le monde

Séjour linguistique L’attrait de l’étranger repose souvent sur le plaisir d’apprendre la langue et de s’immerger culturellement et socialement. Il est ainsi recommandé de partir apprendre la langue souhaitée au sein du pays rêvé. Les destinations proposées par les séjours linguistiques sont aussi bien multiples qu’exotiques. Envie d’apprendre l’anglais, le portugais ou l’espagnol? Sydney, Rio de Janeiro ou Buenos Aires s’imposent comme des destinations de choix.

Participants

Etudiants, professionnels et adolescents ont tous la possibilité d’effectuer un éjour linguistique en fonction de leurs objectifs respectifs. Les étudiants peuvent ainsi perfectionner leurs connaissances linguistiques pendant les vacances scolaires. Certains organismes offrent en outre la possibilité d’effectuer un semestre ou une année académique à l’étranger ainsi que des stages en entreprise. Les cadres se focalisent sur le vocabulaire professionnel et acquièrent un niveau de langue particulièrement approprié pour le monde du travail. Les plus jeunes partent quant à eux à l’étranger au sein d’un environnement aussi bien ludique qu’encadré.

Perfectionnement linguistique

Vivre à l’étranger est l’un des meilleurs moyens de devenir véritablement bilingue. Les séjours linguistiques se focalisent à l’évidence sur le perfectionnement linguistique. Résider dans le pays même entraine en effet des progrès considérables et constants, renforcés par des cours de langue journaliers. Ces derniers sont développés en fonction des besoins et objectifs de chaque participant et dispensés au sein d’écoles de langue renommées. A noter également que de nombreux organismes offrent la possibilité de résider directement en famille d’accueil. Cette option est particulièrement attrayante tant elle facilite l’immersion culturelle et les activités sociales.

Formalités

Renseignez-vous sur les documents de voyages requis par la destination choisie. Ceux séduits par un séjour linguistique USA devront par exemple remplir une autorisation électronique de voyage ESTA. A noter qu’en tant que résidant de l’Union européenne de nombreuses destinations vous sont accessibles sans visa pour tout séjour de durée inferieur à 90 jours. Renseignez-vous sur les options mise à votre disposition et partez à la découverte du monde sous un nouvel angle.

Publiez vos carnets : Vous pouvez publier vos carnets de voyages ou communiqués sur ce blog alors n’hésitez plus, utilisez le formulaire de contact pour me faire part de votre voyage.