Partagez vos voyages… pour partager le monde

Vacances familiales en Crète

La Crète est l'une des plus grandes îles de Grèce, à seulement trois heure trente de Paris par avion, ce qui en fait une destination idéale pour des vacances en famille. En effet, entre le repas, des jeux, un petit dessin animé et une éventuelle sieste, les enfants n'ont pas le temps de trouver le trajet aérien trop long.
Une fois sur place, la route pour rejoindre le lieu de villégiature est rarement très long sauf si vous allez dans l'extrême Est de l'île.
Jouissant d'un climat méditerranéen très favorable, la Crète accueille des touristes tout au long de l'année, et notamment pendant les vacances de la Toussaint, période que nous avions choisie avec mon mari et mes deux filles de 3 et 8 ans.
Nous avions loué une grande maison à Pitsidia, sur la côte sud du centre de l'île afin de pouvoir rayonner sans faire trop de voiture.
En effet, compte-tenu de l'âge de la petite dernière qui avait encore besoin de faire ses siestes, il nous paraissait plus raisonnable d'avoir une résidence fixe pendant la semaine de vacances plutôt que de voyager en itinérant (ce que nous faisions lorsque nous n'avions pas encore d'enfants).

paysage crétois

Matala plage et grottes

Les vacances en Crète furent rythmées par de grandes balades, du farniente sur la plage ou sur l'immense terrasse avec vue mer de notre maison de location, des rendez-vous culturels (musées, visite de châteaux, de ruines), découverte de la gastronomie locale etc.
Nous privilégions les sorties matinales et en fin d'après-midi. Dans l'intervalle, nous planifions les futures visites ou balades et, il faut le dire, nous nous reposions car c'était quand même le but principal de ces vacances.
Nous avons particulièrement apprécié les températures très douces de Crète, comparées à celles qu'il faisait à Paris au moment de notre départ.

Visiter la Crete : photos, récits et conseils.

golfe de Messara

église de Crète



Publiez vos carnets : vous aussi, publiez vos photos de voyages sur ce blog en utilisant le formulaire de contact.