Partagez vos voyages… pour partager le monde

Observation d'animaux en Namibie

La Namibie est un pays d'Afrique australe ayant des frontières communes avec, au sud, l'Afrique du sud, à l'est le Botswana, au nord l'Angola et à l'ouest l'océan Atlantique.
Comme il n'y avait pas de vol direct depuis la France, nous avons choisit d'aller en Afrique du sud puis de louer un véhicule 4x4 équipé camping.
L'objectif premier de ce voyage en Namibie était d'observer les animaux sauvages qui peuplent cette partie du continent dans des réserves et parcs naturels de plusieurs centaines d'hectares. Pour cela nous avons choisit Etosha, la région du Drakensberg et le désert du Namib.

lion allongé

girafe

La topologie d'Etosha est idéale pour repérer de loin les animaux, notamment à proximité du pan où il n'y a pas de végétation pour se cacher. C'est ainsi que nous avons pu assister à une chasse à la girafe par une dizaine de lionnes, spectacle saisissant !
Nous y avons également observé de nombreux zèbres, antilopes et éléphants. Le parc possède trois camps qui ferment vers 18h30 et dans lesquels les touristes sont en totale sécurité. Néanmoins il est aménagé dans chacun un point d'eau où les animaux viennent se désaltérer : c'est une excellente opportunité pour continuer, même à la nuit tombée, d'observer et photographier les félins, rhinocéros et autres animaux d'Afrique., clou du voyage en Namibie.

Dans le Drakensberg, nous avons surtout été marqués par le troupeau d'éléphants sauvages que nous avons rencontrés par hasard et croisé de très près.

Enfin, le parc du Namib et ses dunes de sables aux couleurs improbables offre des paysages époustouflants qui semblent changer au gré des ombres et de l'intensité des rayons du soleil. On y a observé springboks et oryx.

Un voyage en Namibie ne se résume bien sûr pas à l'observation des animaux mais je pense que le safari photo demeure l'attrait premier pour les touristes.

Plus de photos Namibie, récits et informations

éléphants d'afrique

springboks



Publiez vos carnets : vous aussi, publiez vos photos de voyages sur ce blog en utilisant le formulaire de contact.