Partagez vos voyages… pour partager le monde

Les Keys de Floride

Lors de mon séjour en Floride, j’ai particulièrement apprécié une excursion vers les Keys et les Everglades. J’avais déjà eu un aperçu des Everglades dans sa partie nord, au départ de Miami, avec une balade en bateau à fond plat à la découverte des alligators et autres espèces animales typiques de cet écosystème caractéristique de cet état des Etats-Unis.

bateau des Everglades

Cette fois, j’avais loué une voiture à Miami pour me rendre vers le sud afin de visiter les Keys de Floride. Je roule tout excité à l’idée de rejoindre ce chapelet d’îles étroites reliées par les ponts de la highway 1 jusqu’à Key West la ville la plus au sud des Etats-Unis continentales.
A Florida city je me suis arrêté faire quelques achats au Keys outlet center où de nombreuses marques vendent à prix usine.
J’ai ensuite poursuivi vers Key Largo qui marque vraiment le début de cette route fantastique du bout du monde. La partie la plus impressionnante de la route est le Seven mile bridge, un pont de plus de 10km au dessus de l’eau.
Je m’arrête ici et là pour admirer les paysages et les belles plages comme celles de Long Key state park puis j’atteins Key West, une ville de bout du monde où j’assiste à un superbe coucher de soleil. Il est agréable de se promener à pied dans Key West qui possède un charme indéniable avec ses maisons à l’architecture ancienne.

plage des Keys de Floride

Le lendemain, je reprends la route vers le nord avec toujours autant de bonheur et d’excitation. C’est un vrai régal de conduire dans des paysages aussi magiques ! La visite des Keys de Floride est marquante en tous points mais je pense que l’accès jusqu’à Key West contribue à l’attrait touristique du lieu.
A Florida city, je prends à gauche en direction des Everglades où je prends le temps de me promener sur les nombreux sentiers aménagés, à la découverte de la faune et de la flore de ce superbe écosystème. J’observe de nombreux alligators, des tortues et des oiseaux en tous genres.

coucher de soleil en Floride

C’est au soleil couchant que je reprends la route en direction de Miami.

Plus de récits, informations et photos de la Floride



Publiez vos carnets : vous aussi, publiez vos photos de voyages sur ce blog en utilisant le formulaire de contact.