Partagez vos voyages… pour partager le monde

Tourisme en Afrique du sud

L’Afrique du sud, depuis la fin de l’Apartheid en 1995 est un pays qui fascine et attire chaque année toujours plus de touristes.

Il faut dire que la nation arc-en-ciel a de quoi séduire avec sa situation géographique privilégiée qui lui a offert plus de 2000 km de côtes, son histoire riche et mouvementée, sa biodiversité mondialement reconnue associée aux nombreux parcs et réserves nationales et sa culture pluri-ethnique.
Lorsqu’on interroge une personne qui a prévu un voyage en Afrique du sud, l’intérêt numéro 1 est invariablement le safari photo dans le parc Kruger pour observer le big five.

guépard dans la savane

Cependant, il serait injuste de résumer un séjour en Afrique du sud à l’observation des animaux sauvages, quand bien même ce monde fascine les petits comme les grands.
Car le pays a beaucoup plus à offrir, à commencer par la richesse culturelle issue des multiples colonisations du pays et à son histoire mouvementée. C’est ainsi qu’on trouve une ville à l’architecture hollandaise dans la province du Cap : Stellenbosch, qu’on peut visiter un village typique de la tribu N’debele : Botshabello ou un autre village typique de la tribu Shangaan-Tsongas.
La diversité des paysages offre également de merveilleuses opportunités aux amoureux de la nature et des randonnées. Le long de la côte de l’océan indien, plongée, surf ou planche à voile sont les activités les plus prisées même s’il faut faire attention devant le risque d’attaques de requins. La région du Drakensberg est propice aux randonnées pédestres ou à cheval mais aussi à l’escalade. N’oublions pas les belles plages du Cap pour les fans de farniente et de baignade, à condition d’apprécier les eaux fraîches.

Grand comme cinq fois le France, il est impossible d’en faire le tour en une seule fois. L’idéal, quand on le peut, est soit d’y séjourner entre 1 et 2 mois, soit d’effectuer plusieurs voyages en Afrique du sud. Le pays en vaut largement la peine ! Et comme le pays bénéficie de nombreuses liaisons aériennes quotidiennes avec l’Europe, il est un formidable point de départ pour l’exploration de toute l’Afrique australe. C’est par exemple de Johannesburg qu’a débuté notre super voyage en Namibie et au Botswana.

Plus de récits, informations et photos sur l'Afrique du Sud

plage de rêve



Publiez vos carnets : vous aussi, publiez vos photos de voyages sur ce blog en utilisant le formulaire de contact.