Partagez vos voyages… pour partager le monde

Récit de voyage en Thailande

Par Mathilde   Page : 1 2 3

Il y a quelques mois je vous faisais une présentation de ce projet de voyage en Thailande. Je vous livre désormais mon carnet de bord relatif à ce voyage.

Arrivée à Bangkok

Après 12 heures d’avion, on arrive enfin à Bangkok accueillis par la chaleur humide. L’hôtel est super, on a pu piquer une tête pour se rafraichir dans la piscine du 3ème étage. A midi, on a mangé dans un petit resto ; on a gouté à de la peau de poisson frite et mangé une soupe de nouilles épicée, et tout ça à moins d’un euro par personne ! Une nouvelle séance piscine histoire d’échapper à la chaleur ambiante. Le soir, buffet au sous-sol de l’hôtel et rencontre avec Bee, un étudiant malentendant et muet. On n’a pas pu faire la visite de Bangkok by night du fait des manifestations qui se déroulent en centre ville.

Visite de Bangkok

Réveil à 7h pour partir visiter le palais impérial et les temples de Bangkok. Pantalon et T-shirt qui couvre les épaules obligatoires. En fin de matinée, après avoir vu le plus grand Bouddha allongé de Bangkok (36 mètres de long !), on a eu droit à un massage thaï. Ca fait un peu mal mais tellement de bien ! Pendant la journée, on s’est déplacés grâce à une pirogue avec laquelle on a pu accéder aux canaux. Pour le diner, on est allés dans un restaurant où on a assisté à un spectacle de danse traditionnelle.

temples de BangkokBouddha allongé

Départ pour Chiang-Mai

Ce matin, réveil prévu à 6h…raté ! Pendant la première partie de la matinée, on a fait une randonnée en vélo dans Chinatown ; semé d’embuches mais bien marrant, le parcours dans des petites rues était vraiment super ! Nos guides, Mimi et Em, étaient adorables. A midi, rencontre avec Ton, un étudiant qui apprend le français. Avec lui, nous sommes allés au MBK, un grand centre commercial où on a pu faire des emplettes. Ensuite, direction la gare pour prendre le train vers Chiang-Mai. A l’aise dans nos couchettes, on se prépare à 12 heures de train.

Chiang-Mai : premiers contacts

Réveil en douceur dans le train puis retrouvailles avec Anan (notre guide) vers 6h dans la gare de Chiang-Mai. Ensuite, direction l’hôtel pour une douche et un petit-déj’ puis en route vers le camp d’éleveurs d’éléphants. Là-bas, on a vu un spectacle surprenant. On a aussi pu faire une ballade à dos d’éléphants avec un guide complètement dingue ! C’était une expérience vraiment extra ! On reprend le car direction les chambres d’hôtes. Avec trois autres ados, on a eu la chance de tomber dans une famille en or où on a rencontré Thida et Big. Big nous a emmenés faire la fête avec les vrais Thaïlandais. Ils étaient vraiment gentils, plus que ça même ! Une journée inoubliable, la meilleure du voyage pour le moment !

EléphantBalade à dos d'éléphant

Chiang-Mai : découvertes


Ce matin, on a du dire au revoir à nos familles, Thida va me manquer, cette famille était vraiment adorable ! Ensuite, direction l’orphelinat à Chaing-Mai. Une heure passée avec les enfants puis départ vars la Gems Gallery, des ateliers d’artisanat de pierres précieuses. A midi, on s’est arrêtés à un buffet pour gouter les spécialités de Nord comme le poulet enveloppé dans une feuille de bananier ou des nems à la banane. Ensuite, visites d’ateliers de soie, de laque et d’ombrelles. Un saut jusqu’à l’hôtel pour se rafraichir dans la piscine. Après le repas à l’hôtel, en route pour le marché de nuit de Chiang-Mai. Puis vers 22h, on a assisté à des matches de Boxe Tahïlandaise. En eux-mêmes, les matches étaient super impressionnants mais l’atmosphère quelque peu malsaine a gâché le plaisir du sport. Pendant cette soirée, nous avons découvert une des facettes de la vie thaï en dehors de circuits touristiques, malheureusement ce n’était pas une facette agréable…
Par Mathilde   Page : 1 2 3

Publiez vos carnets : Comme Mathilde vous pouvez publier vos photos de voyages sur ce blog alors n’hésitez plus, utilisez le formulaire de contact pour me faire part de votre voyage.