…pour partager le monde

Voyage solidaire en Thaïlande

Par Mathilde.

Nous sommes un groupe de jeunes motivés qui soutenons un projet : aller à la rencontre de cultures différentes. Cette année nous organisons un voyage en Thaïlande, celui-ci sera placé sous le signe de l'entraide et de l'action humanitaire.

Notre projet de voyage a un double objectif :

  • Aller travailler pour aider un orphelinat thaïlandais, notamment en participant à la construction d’une école et d’un dispensaire.
  • Passer du temps dans un village du nord (à 1h de Chiang Mai environ), vivre avec les habitants et travailler autour d’un projet de micro-économie visant à aider les gens de ce village en construisant un dojo où seront enseignés les arts martiaux et la danse mais aussi en construisant des lits dans les arbres respectant des normes écologiques (solaires, eau…) et contribuer à maintenir l'activité des éleveurs d’éléphants qui les protègent du braconnage. Tous ces procédés seront appuyés par Djuringa après leur création pour que cette micro-économie soit vraiment profitable au village et à la région.


Aventure solidaire - C’est un projet important qui demande de l’investissement personnel. Pour partir, il nous faut être motivé et responsable. Il faudra travailler en équipe. Chacun a quelque chose à apporter au groupe, il s’agit d’une entreprise commune. Découvrir une culture à plusieurs nécessite d’être solidaire. Il faut aussi aimer l’aventure, bien sûr, être sportif et savoir s’adapter. Ce projet nous permet de nous lancer des défis, de changer radicalement de vie pendant quelques jours et de découvrir des cultures extraordinaires ! Ce sera une véritable aventure humaine qui permettra à chaque participant de s’épanouir et de s’ouvrir au monde en apportant de l’aide à ceux qui en ont besoin.
Enfin notre projet sera suivi par une équipe professionnelle qui filmera notre périple et nous permettra d’en rapporter un témoignage concret.

Dès notre retour, nous publierons nos meilleures photos sur Photos de Voyages qui parraine notre projet.

Voir les photos de Thailande

Publiez vos carnets : Comme Mathilde vous pouvez publier vos projets de voyages sur ce blog alors n’hésitez plus, utilisez le formulaire de contact pour me faire part de votre voyage.