Partagez vos voyages… pour partager le monde

Apprendre l'espagnol au Mexique

Soleil, exotisme, fêtes et tortillas – Bienvenue au Mexique

Situé entre les États-Unis et le Guatemala, ce pays de plus de 112 millions d'habitants est caractérisé par la joie de vivre de ses habitants et par la grande diversité de sa population. Vous pouvez y rencontrer des descendants aussi bien de Mayas que d'Aztèques. Ce mélange de différentes cultures fait du Mexique un lieu unique en son genre. Mais, si il y a bien une chose qui rassemble les mexicains, c'est la langue espagnole, et surtout sa prononciation plus douce que le castillan original. L'espagnol, la deuxième langue la plus parlée au monde. N'avez-vous jamais rêvé d'apprendre l'espagnol, une langue plus exotique que l'anglais ou même le français? Et pourquoi ne pas s'envoler vers le Mexique afin de réaliser un séjour linguistiques à Oaxaca, Cuernavaca ou alors Playa del Carmen? Le seul fait d'entendre ces noms de villes nous invite au voyage.

Séjour linguistique au Mexique

Apprendre l'espagnol au Mexique, c'est donc l'occasion idéale pour améliorer grandement ses compétences en langue espagnole tout en découvrant une terre totalement différente du reste du monde. Vous pouvez, par exemple, suivre un cours de langue sur la plage de Playa del Carmen et vous retrouvez dans un endroit paradisiaque et plein de couleurs. De plus, un séjour linguistique au Mexique, ce n'est pas uniquement rester dans une salle de classe, mais c'est aussi avoir l'opportunité de réaliser des activités uniques telles que la plongée, les excursions, la salsa ou même de l'escalade. Si vous désirez également en savoir plus sur l'histoire et la culture mexicaine, quelques écoles telle qu'une école de langue à Cuernavaca vous proposent de combiner votre cours d'espagnol avec des cours d'histoire. Ainsi, vous aurez la chance de suivre un programme très complet.

Gastronomie et traditions

Le soir, vous pourrez profiter de la gastronomie mexicaine puis sortir dans les nombreux bars et discothèques avec d'autres étudiants. Vous verrez alors que flâner dans les rues typiques après votre cours d'espagnol dans une école de langue à Oaxaca peut être riche en émotions. Après de très longues journées faites de découvertes et d'apprentissages, il faudra ensuite vous reposer. Saisissez alors la chance de vivre dans une famille d’accueil mexicaine. Ainsi, vous pourrez en apprendre davantage sur les traditions et vous pourrez aussi mettre en pratique ce que vous aurez appris durant votre cours d'espagnol à Puerto Vallarta, par exemple.

Vous avez soudain l'envie de vacances au bord des plages mexicaines et de vous mettre à la langue espagnole ? Ceci est très compréhensible. Alors n'hésitez pas et partez pour un séjour linguistique au Mexique dès que possible.

Publiez vos carnets : Vous pouvez publier vos carnets de voyages ou communiqués sur ce blog alors n’hésitez plus, utilisez le formulaire de contact pour me faire part de votre voyage.


Plus de photos, récits, informations sur le tourisme au Mexique