Iceberg bleuté en Antarctique

Croisière expédition en Antarctique

Carnet de bord de la croisière Antarctique

Récit croisière Antarctique

Je vous livre ici le récit de mon voyage expédition en Antarctique au départ d'Ushuaia en Argentine. J'ai eu envie d'aller explorer l'Antarctique après un voyage effectué à l'opposé, dans l'Arctique, et plus précisément au Spitzberg. A l'époque je m'étais dit, maintenant que tu as vu le monde polaire dans l'hémisphère nord, il te faut aller voir celui de l'hémisphère sud !
Le récit de voyage est détaillé c'est pourquoi vous ne lirez ci-dessous qu'un extrait de chaque journée. Pour en savoir plus suivez le lien en fin de paragraphe et laissez vous emporter par la magie de cette expédition Antarctique.
Mais attention, le risque d'addiction est grand :-)

Aperçu du récit de chaque jour de l'expédition

Départ d'Ushuaïa

Arrivé à Ushuaia (Argentine) l'avant-veille, j'ai passé la journée d'hier au parc national Tierra del fuego où plusieurs sentiers de randonnées permettent de...
...la suite ici [D'Ushuaïa au passage Drake]

Passage Drake

Alors que je dormais dans ma cabine j'ai très facilement repéré le moment où le bateau est entré dans le passage Drake. En effet, accueilli par...
...la suite ici [Passage Drake vers l'Antarctique]

Pendant la nuit les eaux du Drake se sont calmées en même temps que le vent. Il persiste une houle importante mais plus rien comparé à la situation dantesque...
...la suite ici [Enfin l'Antarctique !]

Lemaire channel

Excellente nuit de repos pendant laquelle le bateau a enfin fini de remuer dans tous les sens avec l'entrée dans le détroit de Bismarck. J'ouvre un...
...la suite ici [Mer couverte de glace et premiers manchots]

Argentine island

Réveillé ce matin à 6h20 par l'ancre du bateau qui était levée je suis sorti sur le pont inférieur, à l'avant du bateau, un peu à la manière de...
...la suite ici [Île Pleneau et détroit de Penola]

Andvord bay

Dans la nuit le professor Multanovskiy a levé l'ancre plus tôt que prévu, vers 2p0 car un énorme iceberg dérivait dangereusement et risquait d'...
...la suite ici [Baleines et paysages paradisiaque d'Antarctique]

Errera channel

Ce matin le temps est superbe. L'équipe nous a préparé une croisière en zodiac de 3h afin d'explorer au maximum la richesse de ce lieu. Nous sommes...
...la suite ici [Icebergs et glaciers]

Livingston island

Nous avons atteint les îles des Shetlands du sud et plus particulièrement half moon island. Les paysages n'ont plus rien à voir avec ceux de la...
...la suite ici [Dernière sortie en kayak]

Passage Drake

Hier soir alors que le professor Multanovskiy levait l'ancre nous nous demandions si nous allions de nouveau "payer la taxe Drake" et bien je peux l'
...la suite ici [Au revoir l'Antarctique !]

Retour Ushuaïa

Cette nuit le vent n'a pas faibli et l'océan est resté déchainé mais légèrement moins que la veille. Nous avions réussi à fixer les valises et les...